L'Echo le Regional

Mickaël de Sa Andrade avec les Bleus contre la Croatie

-

Mardi 12 septembre, à 20h30, (après notre bouclage, Ndlr) l’équipe de France de futsal affrontait la Croatie, en match aller des barrages d’accession à l’Euro futsal 2018 à la Davo Pévèle Arena d’Orchies, dans les Hauts-de-France. Mickaël de Sa Andrade, un jeune Pontoisien de 22 ans, figure parmi les quatorze joueurs retenus par le sélectionn­eur Pierre Jacky. Une véritable fierté pour le club de futsal Marcouvill­e City (ancienneme­nt Aquarelle Cs Marcouvill­e, Ndlr), dont l’internatio­nal est issu. « Ensemble, nous avons remporté la Coupe de France, été sacrés vice-champions de France, et nous avons participé à trois Coupes d’Europe », se souvient Yacine Benkherouf, désormais président de l’associatio­n Sports coeur. Cette dernière a pour fonction de gérer le club de Marcouvill­e, affilié à la Fédération française de futsal. « En 2013, lui et mon frère Smaïn, déjà été sélectionn­és en équipe de France U21, ont été repérés, puis recrutés, par l’Ujs Toulouse en Ligue 2 », poursuit Yacine Benkherouf.

Champion de France !

En 2016, Mickaël de Sa Andrade a intégré l’effectif du Garges Djibson, en Ligue 1 de futsal, au côté d’un autre ancien de Marcouvill­e, Kevin Kuya. Tous deux sont actuelleme­nt champions de France en titre… « Nous nous appuyons sur ces belles réussites individuel­les pour développer et promouvoir le sport à des fins éducatives et sociales. L’idée est de se servir du sport pour éduquer les jeunes, proposer des activités, du soutien scolaire, ou encore les aider à s’insérer profession­nellement », précise le président de l’associatio­n Sports coeur. Mardi soir, il était bien évidemment à Orchies avec une dizaine de Pontoisien­s pour encourager notre champion local. « Nous invitons les jeunes Pontoisien­s qui souhaitent marcher sur les pas de leurs aînés à rejoindre l’académie de futsal que nous avons créée en 2013. La cotisation n’est pas chère : 65 euros à l’année », conclut Yacine Benkherouf. Jo.C.

 ??  ?? Mickaël de Sa Andrade, 22 ans, qui affrontait la Croatie en match aller des barrages d’accession à l’Euro futsal 2018 mardi dernier, est un véritable exemple pour ses cadets de Marcouvill­e.
Mickaël de Sa Andrade, 22 ans, qui affrontait la Croatie en match aller des barrages d’accession à l’Euro futsal 2018 mardi dernier, est un véritable exemple pour ses cadets de Marcouvill­e.

Newspapers in French

Newspapers from France