L'Echo le Regional

La renaissanc­e du marché des Hauts-de-Cergy

En perte de vitesse, le marché des Hauts-de-Cergy a quitté la place des Trois-Gares pour le cours des Merveilles. Et reçu le renfort de nouveaux commerçant­s.

-

Il traînait sa peine au détour de ses maigres allées. Lancé en mai 2010, le marché des Hautsde-Cergy a au fil des mois et des années perdu de son attractivi­té. Clientèle parsemée, commerçant­s peu motivés à l’idée d’y déployer leurs étals, lentement mais sûrement, le marché des Hauts-de-Cergy a épousé une courbe décliniste dont il n’a jamais réussi à se départir. Consciente de cette lente agonie dont l’issue ne faisait guère de doute, la municipali­té a dès 2017 annoncé sa volonté de le redynamise­r. Dimanche dernier, elle est passée de la parole aux actes.

Nouvelle identité

Au terme d’une longue concertati­on menée avec le nouveau délégatair­e MandonSoma­rep, commerçant­s, clients et habitants du dernier-né des quartiers cergyssois, décision a été prise de le déplacer de la place des Trois-Gares jusqu’au cours des Merveilles. Un déménageme­nt stratégiqu­e censé insuffler un nouvel élan au marché des Hauts-de-Cergy.

Reconfigur­é en un marché à la parisienne au sein duquel les clients peuvent désormais déambuler tout au long du cours des Merveilles, le marché des Hauts-de-Cergy s’est offert une nouvelle identité que le maire Ps de Cergy, Jean-Paul Jeandon, a dévoilé dimanche lors de son inaugurati­on.

Pour fidéliser une nouvelle clientèle, le marché des Hautsde-Cergy a également choisi d’élargir son champ d’action. Jusqu’ici circonscri­t à l’alimentair­e de peur de faire de l’ombre à son grand frère de Saint-Christophe, il s’est ouvert aux produits manufactur­és (vêtements, chaussures…). Il a également reçu le renfort d’une quinzaine de nouveaux commerçant­s. Produits bio (olives, fromages, saucissons…) sont désormais au coeur du paysage. Tandis que traiteurs antillais, libanais et asiatique, boucher, volailler, poissonnie­r, fleuriste ou mercière ont pris racine. On saura dans les prochains mois si le marché des Hauts-de-Cergy a relevé le défi de l’attractivi­té.

 ??  ?? Reconfigur­é en marché à la parisienne au sein duquel les clients peuvent désormais déambuler tout au long du cours des Merveilles, le marché des Hauts-de-Cergy s’est offert une nouvelle identité (photo Twitter Ville de Cergy).
Reconfigur­é en marché à la parisienne au sein duquel les clients peuvent désormais déambuler tout au long du cours des Merveilles, le marché des Hauts-de-Cergy s’est offert une nouvelle identité (photo Twitter Ville de Cergy).

Newspapers in French

Newspapers from France