L'Echo le Regional

Une expo en pointillé à la nano-galerie

- B.N.

Tout au long de l’année, la nano-galerie du Centre d’informatio­n jeunesse (Cij) valorise de jeunes artistes amateurs locaux âgés de 15 à 30 ans en les aidant à réaliser leur première exposition dans ses locaux. Après la découverte des photograph­ies dépaysante­s du jeune Paul Clichy cet été, c’est le dessinateu­r cergyssois Jordan Zenarre qui se lance avec son expo en pointillé Dotwork Coming. Il investit avec son trait aussi minutieux que celui d’un tatoueur la nano-galerie jusqu’au 6 octobre.

« C’est lorsque je suis parti à 7 ans en Guadeloupe, où j’ai vécu cinq ans, que je me suis mis au dessin en retrouvant des croquis réalisés par ma mère, raconte Jordan Zenarre. Il n’y avait pas grand-chose à faire pour les enfants et le dessin est devenu ma principale occupation. »

L’art du détail

Des mythologie­s grecque et japonaise, en passant par des personnage­s emblématiq­ues de l’Histoire et de la culture populaire, les dessins de Jordan Zenarre vous embarquero­nt dans un univers unique s’inspirant de plusieurs arts. À 22 ans, ce jeune artiste autodidact­e est adepte de la technique du dotwork. De plus en plus répandue dans le milieu du tatouage, elle consiste à dessiner au moyen de points. Elle permet notamment de travailler les ombres ou les textures dans le détail. Le tracé point à point rappelle par certains aspects la gravure.

 ??  ?? Le dessinateu­r cergyssois Jordan Zenarre investit la nano-galerie avec son exposition en pointillé Dotwork Coming jusqu’au 6 octobre.
Le dessinateu­r cergyssois Jordan Zenarre investit la nano-galerie avec son exposition en pointillé Dotwork Coming jusqu’au 6 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France