L'Echo le Regional

Concertati­on autour de la sécurité des rues Jean-Zay et Croix-des-Bannis

Lors de la prochaine réunion de quartier, le 22 septembre, la sécurité de ces deux voies sera évoquée.

- Élodie TAILLADE

L’expériment­ation aurait dû commencer le jeudi 7 septembre… Elle est finalement repoussée pour une concertati­on avec les habitants des rues JeanZay et Croix-des-Bannis.

Sécurité des élèves

« Pour assurer la sécurité devant le groupe scolaire Jean-Zay et du collège Jacques-Monod, la municipali­té souhaite mettre en sens unique et fermer les rues Jean-Zay et Croix-des-Bannis, explique la mairie. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du plan vigipirate. » Ces modificati­ons de la circulatio­n interviend­raient uniquement en période scolaire, et aux heures de cours, soit du lundi au vendredi de 8h à 8h45 et de 15h40 à 17h et le mercredi de 8h à 8h45 et de 11h30 à 12h45. Le tout, encadré par les agents de la police municipale.

Riverains consultés

Les élus ont, finalement, décidé de reporter cette expériment­ation pour consulter les habitants du quartier ouest sur le projet. « Afin que ces changement­s soient effectués dans de bonnes conditions et garantisse­nt la sécurité des élèves et des riverains, la mairie souhaite en discuter avec ces derniers. » Un courrier leur a déjà été adressé. Le sujet sera abordé, plus en détail, lors de la prochaine réunion de quartier du 22 septembre.

La municipali­té tient à préciser « que si pendant la phase expériment­ale, les résultats escomptés ne sont pas là, le projet ne sera pas maintenu ».

 ??  ?? La sécurité des rues Croix-des-Bannis ( à gauche) et Jean-Zay (tout droit) sera évoquée lors de la réunion de quartier du 22 septembre.
La sécurité des rues Croix-des-Bannis ( à gauche) et Jean-Zay (tout droit) sera évoquée lors de la réunion de quartier du 22 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France