L'Echo le Regional

Cuisine gastronomi­que à La Quincaille­rie

- Élodie TAILLADE

L’idée est partie d’un appel d’offres de la mairie… Depuis le 11 avril, Christophe Coubriche et Adrien Pecquet régalent les fins palais des gourmets qui poussent leur porte.

Appel d’offres

« La mairie avait lancé un appel à projets pour que quelqu’un reprenne l’ancienne quincaille­rie en ouvrant un commerce de bouche », expliquent Christophe Coubriche et Adrien Pecquet, gérants du restaurant La Quincaille­rie. Chef cuisinier depuis dix ans, Christophe Coubriche souhaitait fortement ouvrir son propre établissem­ent. C’est naturellem­ent qu’il s’est associé avec son ami d’enfance, Adrien Pecquet, qui s’occupe de la salle, pour que le rêve devienne réalité. Ces natifs de Nesles-la-Vallée ont opté pour « des plats basiques en y ajoutant une touche gastronomi­que ».

Pour confection­ner leurs mets « faits maison », Christophe et Adrien misent sur des produits locaux. « Nous travaillon­s avec la ferme des Vallées à Auverssur-Oise pour les volailles, avec la ferme auversoise des Tournelles pour les légumes, avec la ferme de Chauvry pour les fromages de chèvres, avec les brasseurs de la bière du Vexin et avec des chasseurs de Picardie. »

À la carte, cinq entrées, deux poissons, deux viandes et cinq desserts, et un menu retour du marché, qui change chaque semaine. Pour le midi, des formules à 14 et 19 € sont proposées. « Nous laissons le choix à nos clients entre une formule entrée, plat, dessert ou entrée, plat ou plat, dessert. »

Terrasse extérieure

Pour pouvoir accueillir davantage de clients, les restaurate­urs sont en train d’aménager une terrasse extérieure « d’une vingtaine de tables », qui viendra en complément des trente couverts intérieurs.

 ??  ?? Toute l’équipe de la Quincaille­rie vous propose des plats simples mais gastronomi­ques.
Toute l’équipe de la Quincaille­rie vous propose des plats simples mais gastronomi­ques.

Newspapers in French

Newspapers from France