L'Echo le Regional

Une nouvelle école aux Bois-Rochefort

-

Le nouveau groupe scolaire Jules-Verne été inauguré vendredi 8 septembre aux Bois-Rochefort par le maire (Lr), Yannick Boëdec, aux côtés de nombreux élus. Le quartier compte un nouveau groupe scolaire, après l’école Antoine-de-SaintÉxupé­ry.

« Ce n’est pas tous les jours que nous inaugurons une nouvelle école, s’est félicité Yannick Boëdec lors de son discours. C’est une promesse de campagne de 2014. Dans un contexte où on pense que les élus ne respectent pas leurs promesses, cette école devenait nécessaire. »

Conçu par l’architecte JeanLouis Quertinmon­t, le groupe a accueilli ses premiers élèves à la rentrée de septembre. D’une superficie de 2 560 m², il comprend douze classes : quatre en maternelle et huit en élémentair­e ainsi qu’un espace restaurati­on et un espace pédagogiqu­e. Lumineuse, grâce à ses puits de lumière et confortabl­e, grâce à une acoustique adaptée, l’école est appréciée pour ses couleurs vives ainsi que pour la fresque réalisée par Fabrice Charles.

Coût des travaux : 7,2 millions d’euros Ttc cofinancés à hauteur de 960 000€ par le Départemen­t. « Maintenant que nous avons une nouvelle école il nous faut un collège qui ouvrira en 2019 ! » concluait l’élu.

Un nouveau collège est en effet programmé non loin de là, dans ce même quartier, pour la rentrée 2019, par le Conseil départemen­tal. Pour Arnaud Bazin, « c’est toujours un grand plaisir de venir à Cormeilles, une ville où j’ai habité pendant seize ans à une époque où ce quartier n’existait pas ».

Newspapers in French

Newspapers from France