L'Echo le Regional

Le Carré Nature privé d’aide de l’État

-

Depuis qu’elle a reçu, le 5 septembre, un courrier de la préfecture, l’informant d’une annulation de crédits sur sa commune, Jacqueline EustacheBr­inio, maire (Lr) et actuelleme­nt en campagne pour les Sénatorial­es est en colère contre l’État. En cause, un décret signé le 20 juillet, annulant une partie des crédits « politique de la ville ». Une décision que l’élue juge « contraire aux engagement­s que le président de la République avait pris lors de la conférence des territoire­s, devant les élus locaux, trois jours auparavant, affirmant qu’il ne prendrait aucune décision sans les consulter. »

Cette annulation de crédit concerne une subvention de 28 000 euros destinée au Cpcv sur l’action menée au Carré Nature des Raguenets, destinée aux personnes éloignées de l’emploi du quartier urbain de la ville, dans le cadre de chantiers d’insertion. La maire dénonce ainsi « une décision brutale qui va remettre en cause l’existence même du travail mené par le Cpcv » et

demande expresséme­nt « que l’État maintienne sa subvention ». Cette action de mise en place de chantiers d’insertion fonctionna­it depuis 2012, sans discontinu­er « avec des résultats tout à fait satisfaisa­nts », affirme la maire. La somme qui serait supprimée représente près de 50 % de la dotation Politique de la ville de Saint-Gratien. Jacqueline Eustache-Brinio prévient qu’elle compte interpelle­r la préfète à l’Égalité des chances pour « qu’elle prenne des engagement­s clairs et fermes sur le maintien de cette subvention ».

 ??  ?? Le Carré Nature existe depuis 2012, dans le cadre des chantiers d’insertion.
Le Carré Nature existe depuis 2012, dans le cadre des chantiers d’insertion.

Newspapers in French

Newspapers from France