L'Echo le Regional

LE COUP DE COEUR DE MICHEL CHARRIER

- Bonnes brocantes à tous.

Dimanche 17 septembre. Maisons-Laffitte, autour de la gare.

Elle nous revient cette année cette magnifique brocante de Maisons-Laffitte après une année d’absence qui aura certaineme­nt profité aux exposants pour stoker un peu plus de marchandis­e et offrir aux visiteurs un choix encore plus fourni que les années précédente­s.

Elle est à la fois un vide-greniers et une braderie, une sorte de brocante de Lille en miniature. Les particulie­rs ont la part belle dans cette manifestat­ion. Ce jour-là la ville est en fête et tous les commerçant­s ouvrent leurs échoppes pour y participer. Ainsi si vous y passez la journée, ce qui est fort concevable vous trouverez facilement de quoi vous restaurer selon vos envies, du sandwich merguez au grand restaurant. N’hésitez pas à vous garer dès que l’occasion se présentera car le centre-ville est inaccessib­le et les places aux alentours sont chères. Comme souvent le train est la solution la plus pratique d’autant que la brocante se situe en périphérie de la gare.

Et aussi, dimanche toujours, Enghien-les-Bains, près du casino.

L’abondance des brocantes ou videgrenie­rs avec leurs lots d’objets utilitaire­s masque les brocantes traditionn­elles, celles où l’on trouve des raretés et des objets anciens de valeur. Les organisate­urs de celle d’Enghien-les-Bains se fait un point d’honneur à resterdans cette tradition. De plus située en bordure du lac, elle offre un paysage très agréable. Un déplacemen­t incontourn­able pour les amateurs éclairés

Dimanche encore, Saint-Leu-la-Forêt, centre-ville.

Il s’agit de la brocante du centre-ville organisée par l’associatio­n des commerçant­s à ne pas confondre avec celle du centre commercial des Diablots. Très animée, elle accueille plus de 400 exposants dont beaucoup de riverains.

Dimanche toujours, Sarcelles, Le Vvillage.

Un vide-greniers important qui regroupe plus de 500 exposants. Une occasion exceptionn­elle de parcourir tranquille­ment le vieux village très pittoresqu­e qui fait oublier que la ville n’est pas qu’une cité-dortoir.

Newspapers in French

Newspapers from France