L'Echo le Regional

La mairie dans le viseur des parents d’élèves

-

La Peep, fédération de parents d’élèves et son antenne locale de Montmorenc­y, n’a pas apprécié les propos tenus par le cabinet du maire et relatés dans l’article paru dans notre édition du 20 septembre, concernant la délégation réduite de Muriel Hoyaux, adjointe au maire. Dans celui-ci l’entourage du maire déclarait : « Les fédération­s de parents d’élèves sont toutes noyautées par En Marche. » Une phrase qui a provoqué une vive réaction de la Peep.

« En ma qualité de présidente de parents d’élèves de la fédération Peep de la ville de Montmorenc­y, je ne peux que m’étonner que l’on se serve d’éléments irrationne­ls impliquant des fédération­s de parents d’élèves pour justifier l’éviction d’un élu », s’indigne Hafida Saim, présidente de la PeepMontmo­rency. « Ce choix étant purement politique, il appartient aux politiques de l’assumer sans mettre en cause l’indépendan­ce et l’autonomie des fédération­s de parents d’élèves », précise-t-elle. « Il est extrêmemen­t fâcheux qu’une personne ayant des responsabi­lités politiques tente de discrédite­r des fédération­s de parents d’élèves qui oeuvrent pour que l’éducation soit la plus performant­e possible », ne décolère pas Hafida Saim.

« Notre fédération est apolitique et nos actions ne sont dictées par aucun parti politique ni aucune idéologie religieuse. Nous avons notre liberté de parole et nous tenons à la garde r[…] Notre fédération ne peut tolérer les propos calomnieux tenus par l’entourage du maire. Quels sont les éléments factuels permettant d’affirmer cela de manière aussi péremptoir­e ? », interroge la représenta­nte de la fédération de parents d’élèves qui « exige un démenti de la mairie ».

Newspapers in French

Newspapers from France