L'Echo le Regional

La zone Francis-Combe sous les bombes

- Infos : http://art-osons.org/ B.N.

Vélo Solidaire, Emmaüs, Pf Autos… Douze bâtiments de la zone artisanale Francis-Combe ont entamé leur métamorpho­se sous les bombes de graffiti des artistes d’Art Osons. Pour fêter ses dix ans d’existence, l’associatio­n a choisi ce site industriel aux aspects plutôt lugubres pour organiser son premier festival Caps Attack qui se déroulera samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Pour repeindre les 1 500 m² de murs prévus, 46 artistes, de la région pour la plupart, seront présents à cette occasion.

1 500 m² à repeindre

Le week-end prochain, les amateurs de graffiti sont invités à prendre part aux festivités et à redonner un peu de couleurs à la

zone artisanale. « Tout comme les ateliers que nous proposons depuis dix ans, cette manifestat­ion a pour but de démystifie­r la pratique du graffiti. Elle permet en même temps de mettre plus en valeur les sociétés et associatio­ns de la cité artisanale Francis-Combe, explique Nexer, membre d’Art Osons qui a commencé à repeindre certains murs de la zone avec d’autres artistes de l’associatio­n, quelques jours avant le festival. Nous n’avons pas choisi ce site par hasard. La zone pourtant très vivante au vu du nombre d’entreprise­s est un peu triste au premier regard, elle ne le sera bientôt plus ! » Durant tout le week-end, des ateliers d’initiation seront proposés au public qui pourra ainsi jouer de la bombe en toute légalité et pour la bonne cause.

 ??  ?? Les artistes de l’associatio­n Art Osons ont entamé la métamorpho­se de la zone Francis-Combe avant le festival de graffiti Caps Attack qui se tiendra ce week-end.
Les artistes de l’associatio­n Art Osons ont entamé la métamorpho­se de la zone Francis-Combe avant le festival de graffiti Caps Attack qui se tiendra ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France