L'Echo le Regional

Un week-end à la ferme

La ferme d’Écancourt organise les samedi 7 et dimanche 8 octobre ses journées d’automne. Deux jours qui vont vous faire aimer la vie à la ferme.

-

La vie à la ferme. C’est le menu que propose la ferme d’Écancourt les samedi 7 et dimanche 8 octobre pour ses journées d’automne. Peinture à la cire, contes, fabricatio­n de pain ou de savon, soins aux animaux, démonstrat­ion de chiens de troupeau, maréchal-ferrant… sont annoncés pour ce weekend qui accueiller­a également un marché du terroir.

Toute l’année, la ferme d’Écancourt, trait d’union entre la ville et la campagne perché sur les hauteurs d’une ex-Ville nouvelle de Cergy-Pontoise devenue grande, propose aux citadins une immersion dans le monde rural au contact des cochons, vaches, lapins, canards et autres moutons. À la ferme d’Écancourt, les animaux sont rois. Et ça dure depuis 1979.

Nature

Associatio­n d’éducation à l’environnem­ent, la ferme d’Écancourt s’articule autour d’une ferme et d’un jardin pédagogiqu­es, d’un centre d’initiation à la nature et à l’environnem­ent et enfin d’un gîte de groupe. Elle propose aux familles et à leurs enfants, à partir de 3 ans, de nombreuses animations autour de trois thématique­s : le monde agricole, l’écologie et le développem­ent durable. C’est pour mieux la découvrir que la ferme organise chaque année ses journées d’automne. Une de ces habitudes que les Cergyponta­ins aiment à savourer sans en ressentir un quelconque arrière-goût aux relents de routine. Deux journées portes ouvertes pour plonger dans l’univers d’une ferme à la fois si proche et si loin de la ville et de son tumulte. Dépaysemen­t garanti.

Newspapers in French

Newspapers from France