L'Echo le Regional

Douceurs sucrées à la Maison Vauvillier

- Élodie TAILLADE

Les odeurs de pain chaud et de viennoiser­ies affolent les papilles des habitants de Seraincour­t. Depuis le 1er avril, Joffrey Vauvillier, 23 ans, et Léa Noël, 21 ans, ont repris la boulangeri­e du village, sous le nom Maison Vauvillier. « Joffrey est originaire de Longuesse. C’est pour cette raison que nous avons eu l’idée de venir nous installer ici », explique Léa Noël.

Créations originales

Diplômé en pâtisserie et boulangeri­e, le couple assure la fabricatio­n de tous les produits vendus en magasin. Pour leurs pains, Joffrey et Léa utilisent la farine des Moulins de Chars. Baguettes classiques, tradition ou encore pains spéciaux, ils misent sur la diversité pour faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs clients, à l’image du pain Punchy, « confection­né avec des figues, des noisettes, du raisin et de la pistache ».

Côté viennoiser­ies, là aussi Joffrey et Léa tentent de surprendre. Au milieu des traditionn­els croissants et pains au chocolat, se glissent des brioches au chocolat, à la praline, des palmiers à la pistache ou encore des croissants au chocolat et aux orangettes. Une tendance qui se poursuit en pâtisserie. « Le vendredi, nous proposons une variante des éclairs traditionn­els en remplaçant le chocolat et/ou le café par du citron, des spéculos et autres goûts originaux. » Toute la semaine, le couple de boulangers-pâtissiers se démarque avec son Paris-Seraincour­t, une recette inspirée du célèbre Paris-Brest « mais confection­née avec les secrets de la Maison Vauvillier. »

« De bons produits »

Une créativité qui séduit la clientèle. Pour ce résident du village, qui a connu l’autre boulangeri­e, la voir revivre est une bonne nouvelle. « C’est l’un des avantages de Seraincour­t. C’est un commerce de proximité qui nous sert beaucoup. Les produits sont de qualité. » Cette Vexinoise, quant à elle, n’hésite pas à venir de Oinville pour prendre son pain. « Je viens jusqu’ici car les produits sont bons, le pain est de qualité et les pâtisserie­s sont délicieuse­s. L’accueil est chaleureux, Léa est toujours souriante. J’ai essayé d’autres boulangeri­es près de chez moi mais c’est celle-ci la meilleure ! »

 ??  ?? Léa et Joffrey ont ouvert leur boulangeri­e le 1er avril.
Léa et Joffrey ont ouvert leur boulangeri­e le 1er avril.

Newspapers in French

Newspapers from France