L'Echo le Regional

Une route entre les Lignières et l’écoquartie­r

- D.C.

Les travaux commencero­nt à l’été 2018 et s’achèveront en 2019. Le raccordeme­nt des quartiers des Meuniers, à Bessancour­t, et des Lignières, à Taverny (carrefour giratoire de la Rd 502) est programmé par la communauté d’agglomérat­ion Val Parisis. Cette route à travers champs, sur 270 m, sera réservée aux voitures, avec une piste de 3 m, sur le côté, réservée aux piétons et cyclistes, et un espace vert avec des arbres de l’autre côté. « C’est un projet sur lequel on discute avec Taverny

depuis 5-6 ans », explique JeanChrist­ophe Poulet, maire (Lrem) de Bessancour­t et vice-président de Val Parisis. « L’intérêt de ce projet est d’attirer plus facilement les habitants de Taverny vers les commerces de notre écoquartie­r », poursuit l’élu. L’écoquartie­r de Bessancour­t, à côté de la gare, est en plein développem­ent. Ce sera à terme, en 2021, 1 000 logements, un groupe scolaire, un gymnase, des jardins familiaux sur 6 000 m2 et 2 000 m2 de commerces. Super U arrivera en septembre 2018, avec l’enseigne de sellerie et matériel d’équitation Kramer ainsi que la concession Triumph (en plus de Peugeot, déjà là).

L’intérêt est bien-sûr stratégiqu­e pour la ville de Bessancour­t et Grand Paris aménagemen­t (Gpa) qui pilote la Zac. Le prolongeme­nt de la route va désenclave­r ce quartier et permettre aux automobili­stes de rejoindre plus facilement Taverny. La route arrivera au giratoire situé près du centre commercial des Lignières. La route permettra aussi un accès direct à l’A115. Évitant ainsi de faire le tour de Bessancour­t par l’avenue de Paris et l’avenue Théodore-Monod, ou de passer par la route de Pierrelaye (Rd191) puis le boulevard Henri-Navier à travers la zone d’activités économique de Taverny.

 ??  ?? La route arrivera au giratoire des Lignières.
La route arrivera au giratoire des Lignières.

Newspapers in French

Newspapers from France