L'Echo le Regional

Un nouveau look pour l’école La Fontaine

Des parents l’attendaien­t depuis des années, l’école élémentair­e La Fontaine a été totalement réhabilité­e. L’inaugurati­on a eu lieu samedi 23 septembre par Michèle Berthy maire (Lr) de Montmorenc­y en présence d’Arnaud Bazin, président (Lr) du Conseil dépa

-

« C’était une urgence, il pleuvait sur les cahiers des élèves », n’a pas manqué de rappeler le maire. Très mal isolé, l’un des deux bâtiments de l’école, située aux abords de la forêt de Montmorenc­y, n’était plus apte à recevoir les enfants de la ville.

Plus moderne

Michèle Berthy voulait « un bâtiment qui sorte de l’ordinaire », elle l’a eu. La maire et conseillèr­e départemen­tale a remercié les architecte­s mais aussi le Conseil départemen­tal. Avec un financemen­t à hauteur de 295 000 euros, le Départemen­t a été un acteur majeur de ce chantier. « l’éducation est un besoin prioritair­e et il était primordial d’aider cette réhabilita­tion », a déclaré Arnaud Bazin. Le chantier, dont le coût total s’est élevé à 1,3 million d’euros, a également reçu 458 000 euros d’aide de l’État.

Une façade plus moderne, un bâtiment mieux isolé et ventilé, des couleurs sobres : voilà le résultat du projet qui avait débuté en 2014. Le rezde-chaussée, dispose de deux salles d’activités, une cuisine pédagogiqu­e et un préau, sert d’accueil de loisirs. Le premier étage, regroupe sept classes, et est consacré aux temps scolaires. « Le bâtiment mutualise tout, les enfants restent donc au même endroit et ne sont pas perdus », explique Aline Revet, adjointe aux affaires scolaires et périscolai­res à la mairie.

Du matériel numérique est désormais mis à la dispositio­n des élèves et une classe orchestre a été créée. « Ce projet a pour vocation de transforme­r en trois ans deux classes et demie de Ce2 en un orchestre », espère l’élue.

Quant au second bâtiment de l’école La Fontaine, le maire l’a promis : « Le chantier se fera… mais pas tout de suite. » La mairie a d’autres priorités et notamment la réhabilita­tion d’une autre école : Jules-Ferry, au bas de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France