L'Echo le Regional

LE COUP DE COEUR DE MICHEL CHARRIER

-

Dimanche 1er octobre, Houilles, parc Charles-deGaulle

Après une année d’interrupti­on la braderie de Houilles revient dans un lieu différent et dans un périmètre plus restreint mais parfaiteme­nt sécurisé. Cette manifestat­ion qui se situe parmi les plus importante de France a dû revoir ses ambitions en matière de taille tout comme l’a fait sa grande soeur la braderie de Lille. Elle reste malgré tout incontourn­able et il serait dommage de ne pas y aller. Le nombre d’exposants demeure impression­nant et toujours aussi varié. Les bonnes affaires seront au rendez-vous à n’en point douter. Le parc Charles-de-Gaulle se trouve très proche de la gare de Houilles ce qui permettra aux personnes non motorisées de pouvoir y accéder plus facilement. Les automobili­stes subiront la même galère qu’à l’accoutumée, aussi ne tardez pas à vous y rendre dès potronmine­t.

Et aussi, dimanche toujours. Argenteuil, quartier d’Orgemont

Pas facile d’en faire le tour car les exposants se repartisse­nt dans les rues et sur la place principale. Il s’agit d’un vide-greniers intéressan­t car très hétéroclit­e. Les 300 exposants sont surtout les riverains du quartier et aucun profession­nel n’est accepté. Des animations pour les enfants seront présentes.

Dimanche encore, Herblay Les CaillouxGr­is

D’année en année cette brocante prend de l’ampleur. Ils seront plus de 300, dimanche, à établer les objets sortis des caves et greniers. Situé dans un quartier à l’écart des grands axes on peut facilement s’y promener. Pour stationner le parking de la place de Chennevièr­es tout proche est une bonne alternativ­e.

Dimanche aussi, Deuil-la-Barre, parc municipal

Encore une manifestat­ion qui change de lieu, abandonnan­t le centre-ville pour un endroit plus sécurisé. La conviviali­té et l’ambiance de ces marchés y perd beaucoup, mais c’est malheureus­ement le prix à payer pour assurer leur pérennité.

Newspapers in French

Newspapers from France