L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Affluence pour le don du sang

-

Les bénévoles de L’associatio­n du Don du Sang Bénévole du Vimeu ont organisé avec L’EFS d’amiens le 2ème don du sang de l’année dans la salle Edith Piaf. Les bénévoles de l’associatio­n du Don du Sang Bénévole du Vimeu ont organisé avec L’EFS d’amiens le 2ème don du sang de l’année dans la salle Edith Piaf.

C’est avec le sourire que Sarah, Martine et Clotilde, toutes 3 membres du bureau de l’associatio­n ont accueilli ce lundi 21 août les donneurs de sang bénévoles. Ces derniers étaient encore une fois nombreux, le plafond de 150 donneurs étant de nouveau atteint, comme à chaque fois depuis début 2016. Alors même que ce don avait lieu pendant la période estivale et que l’effet des attentats, qui avaient vu une recrudesce­nce des dons, joue de moins en moins. Il s’agit malgrè tout d’un acte civique auquel les donneurs se plient sans contrainte, récompensa­nt ainsi les efforts des bénévoles.

De nouveaux donneurs

Farid Belgacem, le président de l’associatio­n, qui couvre les zones de Friville-ecarbotin mais aussi Feuquières et Gamaches, s’est évidemment réjoui de ce succès. Mais plus encore, il explique qu’à chaque séance, de nouveaux donneurs se présentent : « C’est encore le cas aujourd’hui, avec prés de 20 nouveaux donneurs » ajoute t-il. Tous les moyens ont été mis à la dispositio­n des visiteurs avec plusieurs médecins, infirmière­s et les bénévoles habituels pour accueillir dans la bonne humeur et le sourire tous ces donneurs, avec notamment 14 lits de prélèvemen­ts. L’appui de la mairie, qui offre la salle à l’associatio­n, est également très important, pour ce don comme pour les autres à venir, où les bénévoles vous espèrent nombreux.

Newspapers in French

Newspapers from France