L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Mario Luraschi présent à la Fête de la chasse

- Julien Levasseur

Mario Luraschi proposera un spectacle équestre lors de la Fête de la chasse, de la pêche et de la nature de Friville-escarbotin ce dimanche 3 septembre.

Le comité des fêtes frivillois est particuliè­rement fier de sa tête d’affiche de la Fête de la chasse, de la pêche et de la nature qui se déroulera dimanche 3 septembre dans le parc de la maison de retraite Joseph Petit à Friville-escarbotin. Mario Luraschi démontrera au public tout son brio en enchaînant les cascades. Mario Lurarschi, pour ceux qui l’ignorent, c’est un cascadeur équestre français, dresseur de chevaux pour le cinéma français et étranger. « Il est formidable et il n’est jamais venu dans le Vimeu », se réjouit Alex Parmentier, le président du comité des fêtes.

« Un cascadeur remarquabl­e »

Ses exploits lui ont permis de recevoir les insignes de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur en 2016, des mains de Robert Hossein. D’ailleurs pour réaliser son spectacle tout au long de l’après-midi, il ne viendra pas seul dans le Vimeu et aura besoin de l’aide de neuf personnes. Pour attirer ce grand nom dans leur filet, les membres du comité des fêtes l’ont sollicité sitôt la précédente édition terminée.

Après les loups, les chevaux

Le choix de faire appel à Mario Luraschi découle de la thématique retenue cette année pour la Fête de la chasse, de la pêche et de la nature. Car après les rapaces, les loups, ce sont les chevaux qui sont mis à l’honneur : « C’est important de renouveler le thème pour attirer le public ». Les chevaux, il en sera encore question avec le centre équestre de Belloy qui fera plusieurs démonstrat­ions.

Une quarantain­e d’exposants investiron­t également le parc de la maison de retraite Joseph Petit, dont de nombreux artisans locaux. La mission du comité des fêtes est en passe d’être remplie : « La fête de la chasse est une tradition qui se faisait dans le Vimeu il y a une vingtaine d’années mais qui a été abandonnée. C’est pour cela qu’on a décidé de la reprendre en main ». L’année dernière, plus de 2000 visiteurs avaient fait le déplacemen­t : « Cette année avec Mario on devrait dépasser les 2 000 spectateur­s ».

Pour ne rien rater, retrouvez le programme ci-dessous.

Newspapers in French

Newspapers from France