L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Les Mersois méritaient mieux

-

Les joueurs de Mickaël Jacquet ont longtemps bousculé la hiérarchie, avant de concéder un penalty en fin de partie.

« On ne méritait pas de gagner et les Mersois nous ont posé beaucoup de problèmes » confit le capitaine des visiteurs de la Société d’éducation Physique de Blangy-bouttencou­rt à la fin de la rencontre les opposant au mers Athletic Club dans le cadre du premier tour de la coupe de France. Un raccourci éloquent et aussi un compliment pour l’adversaire qui a concédé un penalty au terme d’une belle résistance. Un épisode d’autant plus rageant qu’il survient à cinq minutes de la fin du match, son éventuelle séance de tirs au but et une perspectiv­e réelle de qualificat­ion pour un 2e tour de coupe de France.

Du beau jeu

En transforma­nt la sanction, Florent Delamotte met fin à un petit exploit des locaux qui ont crânement cru en leurs chances jusque-là : 0-1 (85e). C’est en effet avec beaucoup de déterminat­ion que les partenaire­s de Damien Bertrand engagent les débats, avec une défense très attentive et un milieu de terrain très actif, soutien efficace à des attaquants entreprena­nts.

Cruel dénouement

Surprise par une formation de D4 audacieuse, la SEPBB, qui évolue en D2, fait honneur à son rang mais bute sur Damien Digard très attentif dans sa cage. Aussi efficace que son vis-à-vis Yohan Porquet, tous les deux responsabl­es d’un score resté vierge tout au long de la partie, avant d’atteindre les cinq dernières minutes d’un cruel dénouement pour les protégés de Mickaël Jacquet.

Les supporters du Mers AC retiendron­t tout de même que la préparatio­n des joueurs a porté ses fruits et qu’ils peuvent envisager le début du championna­t relativeme­nt confiants.

Newspapers in French

Newspapers from France