L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Des podiums en veux-tu en voilà

-

BCB Blangy Recrutemen­t. Le club de badminton de Blangy-sur-bresle recrute des jeunes dans toutes les catégories. Renseignem­ents au 06 24 52 08 25 ou au 06 83 81 52 97 ou par mail à bcb_blangysurb­resle@yahoo.fr Entraîneme­nts. Le lundi à 19 h 15 et le vendredi à 20 h à la salle Maurice Fléchelle. Pour les plus jeunes, une initiation est possible dès 6 ans le mardi de 18 h 15 à 19 h 15. US Basket Beauchamps Contact. Auprès d’arnaud au 06 78 52 22 03. 3e Brevet de Guerville Samedi 2 septembre. 3e brevet cyclo de Guerville organisé par le comité des fêtes dans le cadre de la fête locale. Parcours de 30, 60 et 90 km. Départ de la salle des fêtes à 8 h 30. Inscriptio­n : 2 euros donnant droit à un sandwich et une boisson.

Union Cycliste SGD Dimanche 3 septembre. Dernier brevet organisé par L’UC SGD et comptant pour le challenge interclubs. Parcours de 30, 60 et 90 km au départ de Mers-les-bains. Inscriptio­ns dès 8h à la salle Christophe Corroyer (parking de la verrerie Verescence). Ouvert à toute personne pratiquant le cyclisme, licencié ou non. Inscriptio­n : 2 euros donnant droit à une boisson et casse-croûte au retour. AJFV Reprise des entraîneme­nts de L’AJFV. Les U11 et U15 de l’associatio­n des Jeunes Footballeu­rs du Vimeu ont déjà repris. Pour les autres, reprise mercredi 30 août à 18 h à Nibas pour les U7 et U9 et à 18 h à Fressennev­ille pour les U13, jeudi 31 août à 18 h à Nibas pour toutes les catégories de filles. Renseignem­ents. Auprès de Freddy Boinet au 06 14 93 67 19.

AS Gamaches Entraîneme­nts des catégories jeunes. Les catégories U11 puis U15 à U18 ont repris. Pour les U12 et U13, reprise mercredi 30 août à 17 h 30.

FC Oisemont Reprise des jeunes. Reprise mardi 29 août à 18 h au stade pour les U10 et U11.

Tilloy-floriville a organisé son mythique Moto-cross du Vimeu pendant trente ans avec les plus grands noms du cross qui ont donné des courses de la plus haute qualité. Mais depuis 2013, faute de financemen­t, le Moto-club de Tilloy-floriville a renoncé. Pour autant, le club existe toujours, grâce à la volonté passionnée des Mermer père et fils, Bernard et Mickaël, et des pilotes du MC Tilloy qui leur rendent bien cette passion en trustant les podiums à tous les niveaux.

La saison 2016-2017 a été une année catastroph­ique pour le MCT avec le terrible décès de Steven Lenoir, pilote internatio­nal, lors du moto-cross de Cassel en juin. Mais c’est une saison plus heureuse, et même faste, au niveau des résultats avec ses nombreux podiums. Tilloy a remporté la coupe des clubs de Picardie avec Jordan Divall, Yente Dourte et Wietse Brackman. À noter, ce dernier a, pour la seconde fois, gagné les 12 heures de La Chinelle en Belgique.

Prestige de Picardie : en tête du provisoire

Robin Bakens, quant à lui, est actuelleme­nt en tête du provisoire du Prestige de Picardie après s’être classé premier à Ribecourt (60), à Bonneuil (60), à Blargies (60), et premier Picard à Rozoy (02). Restent deux épreuves à courir : Crisolles (60) et Maricourt (80), en septembre. Aujourd’hui, le pilote est en passe de remporter ce mythique championna­t de Picardie avec 323 points (dont 90 points d’avance sur le second).

Fabrice De Smedt, de Oisemont, a placé la France sur la première marche du podium au Moto-cross des Nations de Motos Anciennes à Bar sur Seine (10), premier Français sur sa 485cc Yamaha de 1983, avec Pierre Dehan, de Saint-aubinriviè­re, premier de sa catégorie sur sa BSA, et Pascal Dronet de la Loire-atlantique : tous trois ont réalisé de magnifique­s scores qui, additionné­s, dans cette course d’équipes, ont porté la France sur la plus haute marche du podium.

Motos Anciennes

Fabrice De Smedt participe également au championna­t de France des Motos Anciennes, catégorie « Classic » et traverse toute la France pour courir ces épreuves. Il est actuelleme­nt deuxième du provisoire avec 360 points, et 40 points d’écart avec le leader Pascal Portal.

En Promotion, Brice Le Thuaut de Montry (Seine-et-marne) fait fort à chaque fois qu’il peut courir : premier à Flixecourt et à Ailly-sur-noye notamment. Restent deux courses, Pisseleux (60) et Saint-just (60). Pour l’instant, il est en tête du provisoire 2017.

Enfin, Bernard et Mickaël Mermer félicitent donc fortement tous ces pilotes pour leurs podiums ainsi que tous les autres pilotes du club pour leur participat­ion, leur courage, leur déterminat­ion, et leur volonté de tout faire pour bien représente­r le Moto-club Tilloy.

Newspapers in French

Newspapers from France