L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Trois braconnier­s interpellé­s

-

Depuis le fourgon. Dans la nuit du 22 au 23 août, les agents de l’office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ont interpellé une équipe de braconnier­s sur la commune de Béthencour­tsur-mer. Ils encourent jusqu’à 4 ans de prison et 60 000 € d’amende.

Le lundi 21 août 2017, le service départemen­tal de L’ONCFS est alerté par un garde-chasse particulie­r. Ce dernier fait état d’actes de chasse illégaux commis de nuit par des personnes de la communauté des gens du voyage. Les investigat­ions menées par les inspecteur­s de l’environnem­ent de l’office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ont permis d’interpelle­r en flagrant délit une équipe de trois braconnier­s dont un mineur dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août sur la commune de Béthencour­t-sur-mer.

Lunette de visée et modérateur de son

Ces individus prospectai­ent la plaine en fourgon et tiraient les animaux avec une carabine 22 Long Rifle dotée d’une lunette de visée et d’un modérateur de son. Avant l’interventi­on des policiers de l’environnem­ent ces braconnier­s avaient tué un lièvre d’europe qu’ils avaient dissimulé dans leur véhicule.

Le parquet du Tribunal de Grande Instance d’amiens décidera des poursuites à engager à l’encontre de ces contrevena­nts. Ils encourent 4 ans de prison et 60 000 € d’amende ainsi que la confiscati­on des objets saisis.

Le service départemen­tal de L’ONCFS peut-être contacté pour tout signalemen­t au numéro suivant : 03 22 27 95 37 ou par courriel sd80@oncfs.gouv.fr

 ??  ?? Le lièvre a été saisi, la carabine aussi
Le lièvre a été saisi, la carabine aussi

Newspapers in French

Newspapers from France