L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La Maison de la Presse est bel et bien ouverte les après-midi

- B. Bény-thoreux

Suite à la parution il y a quelques jours du premier bulletin trimestrie­l d’informatio­ns municipale­s, la nouvelle Maison de la Presse de Gamaches tient à rassurer ses clients quant aux horaires. La boutique est bel et bien ouverte les après-midi.

À peine plus d’un mois après l’ouverture, le 17 juillet dernier, de leur Maison de la Presse rue Charles de Gaulle à Gamaches, Catherine Lormier et David Lafolie croulent sous les appels de clients inquiets depuis quelques jours. En cause, des erreurs relatives aux horaires du magasin, dans un article du tout premier bulletin trimestrie­l d’informatio­ns municipale­s, intitulé Le Petit Gamachois (voir encadré), et distribué il y a quelques jours aux habitants.

En effet, dans le papier en question, on peut lire : « Ouverture : du lundi au samedi de 7 h 15 à 12 h 30, le dimanche de 9 h à 12 h 30 ». Des horaires bien loin de la réalité rassurent Catherine Lormier et David Lafolie. Car si le magasin est bien ouvert sept jours sur sept, l’accueil ne se limite pas aux seules matinées… En réalité, la Maison de la Presse de Gamaches est ouverte le lundi de 7 h 30 à 12 h 30, du mardi au vendredi inclus de 7 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h, le samedi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h, et enfin le dimanche de 7 h 30 à 12 h.

D’autres erreurs

Et cette faute n’est pas la seule relevée dans ces quelques lignes. Catherine Lormier souligne les « nombreuses erreurs dans la brochure », évoquant en premier lieu son patronyme : « Mon nom c’est Lormier, et non pas Molier ! Et mon conjoint et collaborat­eur s’appelle David Lafolie ».

Enfin, le couple regrette aussi la qualité de la photo, qui ne permet pas d’identifier leur Maison de la Presse.

Newspapers in French

Newspapers from France