L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Mission Cambodge au Gibus pour soutenir des étudiantes infirmière­s

-

Quinze étudiantes de la région en soins infirmiers à Abbeville organisent une soirée ouverte à tous ce samedi 9 septembre à la discothèqu­e Le Gibus à Frettemeul­e. L’objectif ? Financer une partie de leur mission humanitair­e prévue début 2018 au Cambodge.

Elles sont quinze jeunes femmes, originaire­s du Vimeu et de l’abbevilloi­s, et ont toutes un point commun : elles ont fait le choix de consacrer leur vie profession­nelle aux autres en suivant une formation de soins infirmiers. Pour leur troisième et dernière année scolaire qui débute à l’école d’abbeville, elles doivent effectuer un stage de découverte obligatoir­e à l’étranger.

Un stage début 2018

La destinatio­n retenue est le Cambodge. Le séjour humanitair­e se déroulera sur quatre semaines, du 8 janvier au 2 février 2018. Il est organisé par l’associatio­n Mission Stage (AMS), en partenaria­t avec l’associatio­n Des Étudiants en Soins Infirmiers d’abbeville (ADESIA).

« Sur place, nous aurons l’occasion de découvrir l’activité soignante du pays en milieu hospitalie­r, dans un orphelinat et également en dispensair­es » explique Fanny Lejeune, étudiante infirmière par ailleurs adjointe au maire de la commune de Monchauxso­reng.

Un budget autour de 36 000 euros

Mais pour partir, les étudiantes doivent avant tout financer leur stage. « Le voyage a un coût qui s’élève à environ 2 400 euros par étudiante, incluant le billet d’avion, l’hébergemen­t, l’assurance rapatrieme­nt, le passeport et le visa »

Newspapers in French

Newspapers from France