L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Le foyer rural veut mettre en place une section jumping fitness

- B. Bény-thoreux

En cette période de rentrée, le foyer rural intercommu­nal de Maisnières et Tilloy-floriville reprend ses activités habituelle­s et innove. L’associatio­n souhaite créer une toute nouvelle section, destinée à la pratique du jumping fitness. Avis aux intéressés…

Après la folie Zumba, le jumping fitness pourrait bien devenir la nouvelle tendance de la sphère sport ludique. Débarquée en France il y a un peu plus de deux ans, cette discipline inédite, qui allie mouvements de Zumba et de fitness le tout sur un trampoline, tend à se développer. Et même si pour l’instant elle reste encore relativeme­nt méconnue dans notre région, les choses pourraient bien changer d’ici les prochains mois, notamment dans le Vimeu. En effet, le foyer rural intercommu­nal de Maisnières et Tilloy-floriville, toujours à l’affût de nouvelles activités à proposer à ses adhérents, envisage de mettre en place une section de jumping fitness.

« Pour l’instant, c’est juste lancer le fitness. On attend les amateurs… » confie Karine Lapostolle, membre du bureau. « Nous réfléchiss­ons à peutêtre organiser une démonstrat­ion pour que ça bouge ». En plus de ses activités hebdomadai­res, le foyer rural de Maisnières-tilloy propose également des rendez-vous ponctuels ouverts à tous. Prochain en date, un atelier de fabricatio­n de produits ménagers animé par le Centre Permanent d’initiative­s pour l’environnem­ent samedi 30 septembre de 10 h à 12 h à la salle des fêtes de Tilloy-floriville. D’autres animations suivront comme une soirée picarde le 6 octobre, la commémorat­ion du centenaire de la Première Guerre mondiale les 21 octobre et 10 novembre, un concert de Noël le 2 décembre, ou encore le Téléthon les 9 et 10 décembre. Et nul doute qu’une fois cette nouvelle discipline présentée, et donc mieux connue, les amateurs affluent…

La tête et les jambes

En attendant, les adhérents du foyer rural sont attendus, dès ce mois de septembre, pour la rentrée des différente­s sections de l’associatio­n : chaque dimanche pour le VTT, deux fois par mois pour la marche, le samedi après-midi pour la danse, le mercredi soir et le dimanche matin pour le footing, tous les vendredis de 18 h 30 à 19 h 30 pour l’initiation à l’espagnol, et le dernier mardi du mois pour l’atelier d’écriture.

À noter, l’adhésion annuelle à l’associatio­n est de 12 euros par adulte et 8 euros par jeune de moins de seize ans.

Newspapers in French

Newspapers from France