L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Un programme très dense pour Vim’arts

Voici ce que la salle de spectacle du Vimeu vous propose pour les 4 premiers mois de la saison 2017-2018

- Benjamin Radeau

Vim’arts vous propose un grand nombre de manifestat­ions culturelle­s pour débuter la saison 2017-2018. Cela commence dès cette semaine avec le salon de l’habitat ce weekend du 9 et 10 septembre de 10 h à 19 h. Puis la musique reprendra ses droits le 30 septembre à 20 h 30 pour une représenta­tion exceptionn­elle de « En passant », groupe réunissant les musiciens de Jean-jacques Goldman en associatio­n avec Olivier Gann. Ils reprendron­t les plus grands succès de l’artiste élu personnali­té préférée des Français à plusieurs reprises mais aussi des plus grands musiciens et chanteurs tels Pink Floyd, ZZ Top, Dire Straits, Ray Charles ou encore les Rolling Stones.

Ce sont ensuite les enfants qui seront comblés le 15 octobre lors de la double représenta­tion (à 14 h 30 et 17 h 30) de la troupe de « La Reine des Glaces » pour leur comédie musicale inspiré du célèbre dessin animé. Les enfants seront même conviés à participer au spectacle en companie des 6 artistes qui se produiront sur scène pendant une heure. Le patrimoine régional sera ensuite à l’honneur le 20 octobre à 20 h lors d’un ciné-concert qui présentera des images marquantes récoltées sur le territoire du Vimeu. Il sera composé en 3 tableaux, le Vimeu en fête, la Vie de famille et le Corso Fleuri et sera accompagné par l’orchestre de l’ecole de musique du Vimeu qui jouera une création de Jonas Réal, compositeu­r et musicien profession­nel, durant la projection.

Théâtre, musique et photograph­ie en novembre

La musique cédera sa place au théâtre le 3 novembre à 20 h lors de la seconde représenta­tion de « Yvonne, Princesse de Bourgogne » mise en scène par Emmanuel Bordier. Cette dernière sera adaptée par les jeunes de l’atelier théâtre du Centre Animation Jeunesse du Vimeu, avec la participat­ion de la compagnie « Chiens Tête en Haut » de Lille et de la troupe vimeusienn­e « Altus ». La salle Vim’arts s’enflammera alors le 8 novembre à 15 h puisque Musicale-comédie vous proposera un hommage aux grandes comèdies musicales qui ont marqué leurs époques, qu’elles soient françaises ou originaire­s de Broadway. Les chansons continuero­nt encore de résonner dans la salle de spectacle de Woincourt durant tout le mois de novembre avec le Festival Haute Fréquence, organisé par la région Hauts-de-france le 21 à 19 h puis la représenta­tion du projet Voyage Lunaire avec en vedette Talisco, en partenaria­t avec le conseil départemen­tal, qui permet de proposer dans des régions comme le Vimeu des spectacles que l’on trouve plus souvent dans les grandes villes. Vim’arts fera aussi place à la photograph­ie le 11 et 12 novembre lors d’une exposition organisée par l’associatio­n Vivre à Woincourt à l’occasion de ses 40 ans. Cerfs-volants et peintures sur soie seront également exposés. Un programme riche qui ne peut que ravir les spêctateur­s assidus de la programmat­ion culturelle du Vimeu, environ 300 par spectacle l’an dernier. Cette année semble idéale pour que le public soit encore plus nombreux.

Une programmat­ion variée

 ??  ?? Le groupe « En passant » sera le premier à se produire cette saison dans la salle de spectacles de Woincourt.
Le groupe « En passant » sera le premier à se produire cette saison dans la salle de spectacles de Woincourt.

Newspapers in French

Newspapers from France