L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Réunion de rentrée pour L’ASA du Bois de Cise

Après l’assemblée générale du 30 juillet dernier, le conseil syndical s’est réuni le 28 août.

-

Le conseil syndical a d’abord été l’occasion d’acter des décisions prises lors de la dernière assemblée générale. Les trois nouveaux syndics, Gervaise André, Anny-claire Kums et Laurent Cholet, ont été installés dans leur fonction, en remplaceme­nt de Jean Sauzeat, Hugues Tortajada (qui ont tous deux démissionn­é en septembre 2016) et Christophe Vallet. Le bureau a été remanié puisque Sylvie Macquet et Jean-marie Geoffroy, respective­ment présidente et secrétaire, ont été réélus à l’unanimité alors que Michel Wagon a été choisi avec l’entier support du conseil pour occuper les fonctions de viceprésid­ent, un choix justifié par le fait qu’il est retraité et réside à l’année au Bois-de-cise. « Des raisons de santé font qu’il pourra me remplacer si besoin à n’importe quel moment » a expliqué Sylvie Macquet.

Là encore, le problème des contrats aidés

Plusieurs points ont été évoqués. D’abord le PLU (Plan Local d’urbanisme) puisque des recours auraient été déposés ou seraient en cours de préparatio­n ainsi que l’accès à la table d’orientatio­n qui doit être discuté avec la mairie après qu’elle ait décidé d’y interdire le passage. La présidente a aussi regretté que le second emploi aidé, qui avait été demandé au départemen­t après l’assemblée générale, ne soit pas attribué du fait de la nouvelle politique de l’etat. « Il s’agissait d’une personne au chômage depuis plus de six ans. Cela aurait été pour lui une occasion de se réinsérer dans le milieu du travail » selon Sylvie Macquet.

Des finances saines

Pôle Emploi a alors indiqué que des ajustement­s pourraient éventuelle­ment être apportés à cette décision, mais pas avant le mois d’octobre. La reconducti­on du contrat de l’actuel salarié est elle aussi en suspend.

Quoi qu’il arrive, d’autres solutions peuvent être trouvées mais notre situation financière est très saine, ce qui est important pour la suite » rassure Mme Macquet. La présidente a, par ailleurs, remercié le conseil syndical pour la bonne ambiance qui règne dans l’équipe.

 ??  ?? Le conseil syndical s’est réuni salle Daurelly à Ault.
Le conseil syndical s’est réuni salle Daurelly à Ault.

Newspapers in French

Newspapers from France