L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La location de poussettes séduit

L’office de tourisme de Fort-mahon-plage a décidé cette année de proposer un service de location de poussettes. La formule rencontre un franc succès.

-

« Nous envisageon­s d’agrandir notre parc »

Idéal pour les familles. L’office de tourisme de Fortmahon a décidé cette année de proposer un service de location de poussettes. La formule rencontre un franc succès. « L’an dernier nous avions de touristes qui nous demandaien­t où ils pouvaient louer une poussette, la leur étant restée à leur domicile par manque de place dans le coffre. Nous avons donc eu l’idée de mettre en pratique un système de location de trois poussettes au prix de 8 € la journée et 35 € la semaine. Cette idée a séduit de nombreux touristes d’ailleurs nos trois poussettes sont louées régulièrem­ent et devant cette réussite nous envisageon­s d’agrandir notre parc poussettes l’an prochain », indique Céline Leclerc, directrice de l’office du tourisme de Fort-mahon.

Celle -ci ne veut pas s’arrêter là, notamment en faveur de l’accueil des enfants. « De plus nous allons essayer d’obtenir l’an prochain le label famille qui nous engagera à avoir un accueil personnali­sé des familles, des animations adaptées pour tous les âges, des tarifs attractifs par tranches d’âge, des activités pour petits et grands à vivre ensemble ou séparément, des services et commerces sous la main. Il ne nous manque pas grand-chose, nous avons tout à notre dispositio­n grâce à nos partenaire­s qui jouent toujours le jeu », ajoute la responsabl­e.

Voyants au vert

« On peut maintenant dresser un premier bilan sur la fréquentat­ion estivale. En ce qui concerne les profession­nels de bouche ou l’hôtellerie de plein air, nous en saurons un peu plus en septembre mais pour l’office du tourisme de Fort-mahon, les voyants sont au vert depuis le mois d’avril avec plus de 15 000 visiteurs d’avril à juin et 20 000 pour juillet et août, soit un pourcentag­e de 30 % supérieur à l’année dernière. Les balades sont également en nette progressio­n. Les températur­es un peu basses pour la baignade ont obligé les touristes à changer leur programme et nos différente­s balades guidées ont connu un grand succès avec une hausse de 10 % » confie Céline Leclerc. La boutique a également connu une hausse de 30 % concernant principale­ment la vente d’entrées à divers parcs comme Bagatelle, Parc Ornitholog­ique…

 ??  ?? Plus de 15 000 visiteurs d’avril à juin et 20 000 pour juillet et août ont franchi la porte de l’office
Plus de 15 000 visiteurs d’avril à juin et 20 000 pour juillet et août ont franchi la porte de l’office

Newspapers in French

Newspapers from France