L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Les vraies raisons de l’arrêt du motocross

- BBT

RENTRÉE DU BADMINTON CLUB DE BLANGY.

C’est la rentrée au Badminton Club de Blangy ! Les sessions de jeu hebdomadai­res reprennent à la salle Maurice Fléchelle à Blangy-sur-bresle le lundi à partir de 19 h 15 et le vendredi à 20 h, ainsi que le mardi à 18 h 30 pour les enfants. Pour rappel, le club est mixte, ouverte à tous, et rassemble des badistes de toutes les catégories d’âge et de niveau. Il est encore possible d’intégrer les rangs de l’associatio­n. Renseignem­ents sur place, par mail à bcb_ blangysurb­resle@yahoo.fr, ou par téléphone au 06 24 52 09 25 et 06 83 81 52 97.

Suite à l’article relatif au Moto-club de Tilloy-floriville, intitulé « Des podiums en veuxtu en voilà » paru en page 32 de L’éclaireur du mardi 29 août 2017, les dirigeants Bernard et Mickaël Mermer souhaitent apporter des précisions concernant l’arrêt de leur motocross annuel en 2013, après plus de trente ans d’existence. « Nous n’avons pas renoncé par absence de financemen­t, car nous n’avons jamais eu de subvention, mais nous avons dû abandonner en raison du changement de réglementa­tion, qui voulait que les épreuves ne soient organisées que sur des terrains permanents et homologués », ce qui n’était pas le cas à Tilloy, où le motocross se déroulait dans une pâture prêtée. Et depuis, l’arrêt de cette compétitio­n annuelle n’est pas sans conséquenc­e pour le club qui, par l’absence des recettes inhérentes au motocross, voit son budget très réduit. « C’est par l’absence d’épreuve que le Moto-club n’a plus de finance » insiste le duo de dirigeants. Malgré tout, l’associatio­n se maintient tant bien que mal, « le Moto-club Tilloy existe toujours », et sportiveme­nt, les résultats sont très bons.

explique le président Bruno Joly. Fabien Freté, décédé en 2015, a d’ailleurs été lui-même président de l’associatio­n de 2005 à 2014.

Comme l’an passé, au départ de la place de l’avesne à 10 h 30, deux parcours, de 9,7 km et de 15 km, sont proposés, avec un profil assez exigeant et vallonné.

Chaque participan­t recevra un lot et une tombola sera organisée à l’issue de la course.

Pratique

La course de 9,7 km est ouverte à partir de la catégorie des cadets, celle des 15 km est accessible aux juniors, espoirs, seniors et vétérans. Les inscriptio­ns sont au tarif unique de 10 euros, quelles que soient la course et la catégorie d’âge.

Les bulletins d’inscriptio­ns sont à renvoyer au plus tard le 8 septembre, par courrier à ASN, 12, rue Jean Marque, 80 210 Mons-boubert, ou par mail à asnmons@orange.fr

À noter, pour les non-licenciés, il est impératif de joindre un certificat médical de noncontre-indication à la pratique de la course à pied en compétitio­n datant de moins d’un an.

Newspapers in French

Newspapers from France