L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

L’AS Gamaches dévoile ses objectifs pour la saison

- B. Bény-thoreux

Après une saison 2016-2017 marquée par la montée en R2 de son équipe première, l’associatio­n Sportive de Gamaches ne compte pas en rester là. Soucieux de se développer, le club de football se fixe de nouveaux objectifs cette saison.

« On a fait une superbe saison, surtout quand on sait d’où on vient… On est parti de très loin, mais aujourd’hui, le club est sur la bonne dynamique ». Cyril Poulin, président de l’associatio­n Sportive de Gamaches, n’en revient toujours pas. Deux ans après avoir pris les rênes du club de football, l’équipe première accède cette saison au championna­t de R2. Pourtant, rien n’était fait sur le papier. « On a fait une grosse saison, le championna­t a été compliqué, mais nous n’avons perdu que deux fois » souligne encore le président.

Un succès dû à l’assiduité des joueurs aux séances d’entraîneme­nt, mais pas seulement… Gamaches peut aussi s’enorgueill­ir d’avoir un public fidèle. Encore dimanche dernier, lors du second tour de la coupe de France à Amiens Pigeonnier­s, une cinquantai­ne de supporters a fait le déplacemen­t, c’est dire ! Et les Verts le leur rendent bien, puisque la saison passée, les deux tiers des buts de l’équipe première ont été marqués à domicile.

Priorité au championna­t

Cette saison, l’objectif est le maintien dans le championna­t, même si cela s’annonce difficile, « car le groupe est très compliqué » reconnaît le coach Sébastien Carbonnier, citant des équipes comme celles de Chaumont, Nogent, ou encore Chambly. « Nous, on va se battre avec des équipes comme Doullens ou le Racing Club d’amiens ». Et Cyril Poulin d’ajouter : « Depuis presque dix ans, les accessions en PH, l’actuelle R2, on n’y reste pas. Là, l’objectif est de se maintenir plus d’une saison ».

Pour aborder au mieux cette saison, qui débute le 17 septembre pour l’équipe première (lire en page 40), les joueurs ont réalisé une bonne préparatio­n. Les entraîneme­nts ont repris le 19 juillet, un stage de cohésion a été organisé les 29 et 30 juillet, et les footballeu­rs se sont également rendus à la salle du K1 Boxing à Béthencour­t-surmer en août. « À chaque fois, nous avons tourné à 35 voire 40 personnes de moyenne, ce qui est très bien sur cette période-là » se réjouit Sébastien Carbonnier, d’autant plus que les matchs amicaux de cet été ont été probants également.

La réserve vise la D2

Concernant l’équipe réserve, l’entraîneur espère bien la montée en D2 cette année. « C’était déjà l’objectif l’an passé. L’équipe a fini première partout, mais nous avons perdu des points avec la charte du District de la Somme et n’avons pas pu monter ». Cyril Poulin regrette également cette perte de points liée à l’indiscipli­ne des joueurs.

Pour l’équipe C, l’objectif est également le haut de tableau. Pour rappel, cette équipe a terminé troisième de son championna­t de D4 la saison dernière.

Enfin, pour les joueurs de l’équipe D, évoluant en D5 et dont l’effectif a été rajeuni et quantifié cette année, un seul mot d’ordre : « prendre toujours du plaisir ».

 ??  ??
 ??  ?? Le coach Sébastien Carbonnier et le président Cyril Poulin souhaitent que L’AS Gamaches garde sa dynamique à tous les niveaux, sportif et dirigeant, et continuent de grandir.
Le coach Sébastien Carbonnier et le président Cyril Poulin souhaitent que L’AS Gamaches garde sa dynamique à tous les niveaux, sportif et dirigeant, et continuent de grandir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France