L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Encore deux mois de travaux

- B. Bény-thoreux

Initiés l’an passé à Gamaches, les travaux de rénovation de la rue du 11 novembre 1918 se poursuiven­t. Le chantier progresse en direction du centre-ville. La circulatio­n sur cette portion devrait être perturbée jusqu’au 17 novembre.

Imaginé par la précédente mandature, c’est un projet qui fait parler de lui depuis des années maintenant. Ce dossier, c’est celui de la rue du 11 novembre 1918 à Gamaches.

Après un premier tronçon réalisé l’an passé, une nouvelle tranche de travaux a débuté il y a quelques semaines. Il faut dire que le chantier dans son ensemble est considérab­le et porte sur la rénovation complète de la rue, de l’entrée d’agglomérat­ion (en provenance du hameau de Hélicourt) jusqu’à la rue James Charlet, soit une longueur avoisinant les 800 mètres de linéaires.

Une rénovation totale

Et tronçon par tronçon, ce sont tous les aspects de la rue qui sont revus : le réseau d’eau potable (terminé en 2016), l’enfouissem­ent des réseaux d’électricit­é, de téléphone, d’éclairage public et d’un fourreau pour l’arrivée de la fibre optique (première tranche faite en 2016, deuxième tranche lancée au printemps 2017), la création de nouveaux agencement­s routiers avec des places de stationnem­ent supplément­aires, les trottoirs, la voirie, et enfin la mise en place d’aménagemen­ts paysagers pour un embellisse­ment général du quartier.

Plus de 800 000 euros

Un important chantier au coût non négligeabl­e : plus de 800 000 euros, « financés par fonds propres et par un emprunt relais pour la Taxe sur la Valeur Ajoutée » a annoncé le maire Daniel Destruel en mars dernier lors de la réunion de conseil consacrée aux budgets.

Circulatio­n perturbée

Durant toute la période des travaux, prévus jusqu’au 17 novembre prochain, riverains et automobili­stes doivent prendre leur mal en patience sur cette portion de la Route Départemen­tale 22, où « la circulatio­n est interdite ou restreinte par signaux tricolores suivant l’avancement du chantier » informe le Départemen­t de la Somme. Deux déviations ont été mises en place, l’une pour les poids lourds via les communes du Translay, de Martainnev­ille, de Saint-maxent et de Toursen-vimeu (RD 936, 928 et 29), l’autre pour les véhicules légers par les rues Albert Ulmet, Jacques Destruel et Gutenberg.

 ??  ?? Les travaux de rénovation de la rue du 11 novembre avancent bien à Gamaches.
Les travaux de rénovation de la rue du 11 novembre avancent bien à Gamaches.

Newspapers in French

Newspapers from France