L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Visite des caves, ateliers et dégustatio­n au château fort

- B. Bény-thoreux

L’équipe d’animation du château fort de Rambures vous donne rendez-vous ce week-end pour les journées du patrimoine. À cette occasion, les caves du domaine seront exceptionn­ellement ouvertes, et des ateliers ainsi qu’une dégustatio­n seront propo-

« Vous avez rendez-vous avec l’histoire ». Sur l’affiche qu’elle a créée à l’occasion des journées du patrimoine des 16 et 17 septembre, l’équipe d’animation du château fort de Rambures donne le ton. Il faut dire que le domaine, dans la même famille depuis un millénaire, fait indéniable­ment partie du patrimoine local. Et pour ces deux journées de festivités, c’est un programme de choix qui vous a été concocté…

Des animations inédites

Car « à patrimoine exceptionn­el, visite exceptionn­elle » poursuit l’équipe d’animation.

En effet, au cours de ces deux journées, les visiteurs pourront découvrir le domaine en compagnie des habitants du château qui livreront tous les secrets de cette forteresse et des Seigneurs de Rambures.

Dans le même temps, les caves du château seront exceptionn­ellement ouvertes au public. À l’intérieur, petits et grands pourront profiter d’ateliers ludiques pour apprendre comment transmettr­e les richesses de ce patrimoine par exemple. Des dégustatio­ns sont également prévues.

« Rendez-vous avec l’histoire »

Fin de saison

Ce week-end à thème sera l’un des derniers de la saison. Après les journées du patrimoine, même si le château fort reste bien sûr ouvert au public, la dernière grosse animation de l’année sera Horror Story, organisée à l’occasion d’halloween.

À noter, depuis le 26 août et jusqu’au 30 septembre, le domaine est accessible aux individuel­s tous les jours (sauf le mercredi) de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Ensuite, du 1er octobre au 5 novembre, les horaires changeront à nouveau avec un accueil uniquement les après-midi.

Enfin, précisons que l’entrée au château est payante. Pour les journées du patrimoine, un tarif réduit exceptionn­el est cependant mis en place, à savoir 7 euros à partir de 16 ans et gratuit pour les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France