L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

« Une atmosphère familiale »

- S.L.

Depuis le 4 septembre dernier, les enfants scolarisés à l’école Saint-joseph découvrent la nouvelle directrice, Linda Demeester, à la suite du départ en retraite de Nadine Humel qui a donné lieu à une fête surprise très émouvante concoctée par les instituteu­rs, les anciens élèves, les parents d’élèves et amis le 30 juin dernier (voir l’article dans notre édition du 4 juillet dernier).

« J’ai toujours voulu être enseignant­e. J’ai mis un pied dans le métier dès la 3e lors d’un stage dans une école », confie Linda Demeester, qui dirige également la classe des CM1-CM2. « J’exerce le métier depuis 12 ans. J’ai travaillé 2 ans à Abbeville puis 2 ans à Amiens. J’ai choisi de me spécialise­r et j’ai obtenu les diplômes nécessaire­s pour enseigner auprès des enfants en difficulté. J’ai travaillé pendant 8 ans dans une classe tremplin qui s’occupe des enfants dyslexique­s ou ayant un retard au sein de l’établissem­ent Notre-dame à Rue. J’ai suivi une formation pour transmettr­e et améliorer les pratiques et réalisé trois ans de tutorat auprès des jeunes enseignant­s ».

Souhaitant changer, Linda Demeester a postulé l’année dernière pour un poste d’enseignant­e en classe maternelle à l’école Saint-jospeh : « J’ai été acceptée mais, peu de temps après, l’académie m’a appelé pour me proposer le poste de directrice. J’ai été très bien accueillie par l’équipe enseignant­e, je connaissai­s trois d’entre elles avant d’arriver et le contact a été facile car cette école dispose d’une atmosphère vraiment familiale qui met à l’aise et une bonne ambiance où tout le monde s’entraide. Nadine Humel m’a donné de bons conseils pour me familiaris­er avec le métier de directrice ».

 ??  ?? Linda Demeester dirige l’école Saint-joseph depuis la rentrée.
Linda Demeester dirige l’école Saint-joseph depuis la rentrée.

Newspapers in French

Newspapers from France