L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Henri Delplanque ne sera finalement pas remplacé

Seul point à l’ordre du jour du conseil municipal du 5 septembre dernier, la désignatio­n du maire délégué d’hocquincou­rt a connu un rebondisse­ment de dernière minute…

- Samuel Laporte

Le 5 septembre dernier, le conseil municipal s’est rassemblé pour débattre une dernière fois avant l’ouverture de la séance à 20 h 30 sur le seul point à l’ordre du jour : la désignatio­n d’un nouveau maire délégué pour Hocquincou­rt à la suite de la décision des élus le 28 mars dernier de retirer Henri Delplanque de ses fonctions et de ses indemnités d’élu en charge des travaux. Le maire et les membres du conseil estimant que les tâches qui lui étaient confiées n’étaient pas correcteme­nt effectuées. Une décision sur laquelle était revenu par la suite l’intéressé dans nos colonnes en détaillant ses réalisatio­ns.

Depuis, le poste est resté vacant et une tentative de désignatio­n a été réalisée mais, le quorum n’ayant pas été atteint en raison de l’absence d’un grand nombre d’élus, la désignatio­n devait être reportée à septembre. « Depuis lors, Henri Delpanque n’est plus venu aux réunions du conseil et aux commission­s », explique Frédéric Delohen. « Nathalie Neveux a été un temps pressentie pour remplacer Henri Delplanque mais lorsque j’ai posé la question Y’a t-’il un candidat, elle n’a pas levé la main, cela nous a tous surpris ».

Un revirement de situation qui a placé le conseil dans l’embarras car seuls les membres du conseil municipal sont autorisés à présenter leurs candidatur­es. Frédéric Delohen réitère la question, mais personne ne lève la main. La situation sera donc remise entre les mains de la sous-préfecture qui prendra une décision, Frédéric Delohen a ensuite confié être désolé de la situation et que la question du maire délégué d’hocquincou­rt ne serait plus soumise au conseil municipal. Jointe par téléphone, Nathalie Neveux n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de ne finalement pas présenter sa candidatur­e.

 ??  ?? Aucun membre du conseil municipal ne s’est porté candidat au poste de maire délégué d’hocquincou­rt.
Aucun membre du conseil municipal ne s’est porté candidat au poste de maire délégué d’hocquincou­rt.

Newspapers in French

Newspapers from France