L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Une première pour Quai en fête

Initié par le service culturel de la ville, cet événement fera le 24 septembre la part belle à de nombreux artistes.

- Benjamin Radeau

L’art sera dans tous ses états sur le quai Jeanne d’arc en ce dernier dimanche de septembre. Quai en fête prend en effet ses quartiers pour une première édition prometteus­e. C’est en réalité la journée des peintres dans la rue, organisée depuis plus de 10 ans, qui prend une nouvelle dimension en ce début d’automne. Peinture, arts plastiques, théâtre et fanfare de rue seront proposés à tous le temps d’une journée. Cela commence dès le matin où vous pourrez retrouver des artistes peintres le long du quai promenade et découvrir leurs oeuvres qui seront ensuite exposées de 16 h 30 à 17 h 30 dans la salle multiactiv­ités de la base de sport de nature. Ce sera l’occasion de voter pour votre tableau préféré et de trinquer avec les participan­ts.

Une grande variété d’artistes l’après-midi

Dans l’après-midi, la fanfare festive « Ceux qui marchent debout » se produira toutes les heures de 14 h à 17h alors que le groupe « Les garçons s’il vous plaît » proposera des chansons de proximité à la carte à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30. La peinture reprendra ses droits à 14 h 30 avec Evelyne Leroy qui vous proposera une balade aquarellée, l’occasion d’exprimer votre créativité ou d’observer celle des autres. Il sera encore question de créativité avec l’activité proposée par l’associatio­n valéricain­e Ecritoires. Cette dernière vous convie à partir de 15 h à une balade d’écriture pour exprimer par les mots ce que vous ressentire­z pendant votre marche. Le caricaturi­ste Christian Colin vous proposera également d’admirer ses oeuvres. Enfin, des démonstrat­ions de raku, de céramique, de modelage, de sculpture et de dessin seront animées par les associatio­ns Les Irréductib­les, Territoire Baie de Somme et Le Nombre d’or. C’est cette dernière qui vous proposera une restaurati­on à partir de midi. Un programme eccléctiqu­e entiéremen­t gratuit où tous ces artistes vous attendent pour faire de cette première édition une grande réussite.

 ??  ?? De l’art en pagaille lors de Quai en fête : aquarelle, « Les garçons s’il vous plaît » (en haut) et « Ceux qui marchent debout » (photos de la ville).
De l’art en pagaille lors de Quai en fête : aquarelle, « Les garçons s’il vous plaît » (en haut) et « Ceux qui marchent debout » (photos de la ville).

Newspapers in French

Newspapers from France