L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Le CFSB accroche le bon wagon des applicatio­ns

Le chemin de fer touristiqu­e a désormais sa propre applicatio­n mobile, utile pour accèder à ce transport mais aussi pour découvrir ses secrets.

- Benjamin Radeau

Cette applicatio­n, développé par l’entreprise du Pas-de-calais Kanga, est disponible depuis le 17 août sur Apple Store, la version Androïd devant être livrée pour le mois d’octobre. « Le but de cette applicatio­n est de faciliter l’accès aux informatio­ns pour les touristes arrivés sur leur lieu de séjour » explique Line Brunner, responsabl­e d’exploitati­on touristiqu­e du fameux petit train. L’applicatio­n donne par accès aux horaires de circulatio­n des trains pour les 3 lignes : Le Crotoy / Saint-valery-sur-somme, Cayeux-surmer/ Saint-valery-sur-somme et Cayeux-sur-mer / Le Crotoy et vous permet de réserver vos billets en vous redirigean­t sur une plateforme de paiement sécurisé en ligne. L’option de géolocalis­ation vous donne la possibilit­é de connaître la gare la plus proche de votre position et les prochains horaires de départ. Line Brunner souligne aussi l’aspect ludique de l’applicatio­n avec des puzzles, des cartes postales virtuelles agrémentée­s de portraits qui peuvent être partagés sur les réseaux sociaux. Enfin, l’applicatio­n offre un complément de visite avec des informatio­ns sur les locomotive­s et les voitures utilisées par le réseau, l’histoire du « réseau des Bains de Mer », les lieux à visiter, les activités touristiqu­es ainsi que la faune présents en baie de Somme .

En profiter durant les journées du patrimoine

Tous ces sujets, il en sera question lors des activités du CFSB durant les journées du patrimoine le 16 et 17 septembre. Au programme de 10 h 30 à 18 h une visite guidée des ateliers du Chemin de Fer de la Baie, une initiation à la conduite,des trains miniatures à vapeur et la présentati­on de locomotive­s en chauffe. Le tout avec un retour sur l’histoire de cette institutio­n régionale. La navette pour accèder aux ateliers sera gratuite en autorail entre les gares de Saintvaler­y Port, Ville et Canal. Il sera également possible de déjeuner sur place, l’occasion alors de profiter et de découvrir les produits locaux.

 ??  ?? Avec ce nouvel outil, les touristes comme les locaux sauront où et quand prendre le train de la baie.
Avec ce nouvel outil, les touristes comme les locaux sauront où et quand prendre le train de la baie.

Newspapers in French

Newspapers from France