L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Une structure médicalisé­e à la place du Formule 1

- D. Delannoy

Centre de soins. C’est officiel, l’hôtel Formule 1 d’abbeville fermera ses portes le 27 septembre prochain, et il sera remplacé par un centre de soins de suite et de rééducatio­n.

Christian Dijoux, directeur général de la clinique Sainte Isabelle, et responsabl­e de l’hôtel Formule 1 précise : « L’activité des Formule 1 en général a fortement baissé. D’ailleurs une soixantain­e a été fermée en France. En deux ans et demi, nous avons perdu 30 à 40 % de l’activité ici à Abbeville. Plutôt que de courir à la catastroph­e, nous avons préféré anticiper avec le personnel. »

Conséquenc­es immédiates de cette cessation d’activité, le licencieme­nt économique des sept employés que compte l’établissem­ent. Christian Dijoux se veut rassurant : « Nous faisons tout pour leur trouver un reclasseme­nt. D’ailleurs, parmi les deux hommes employés, l’un a déjà été embauché par la Clinique Sainte-isabelle à compter du 1er septembre. Sachant que nous avons aussi une fonction hôtellerie au sein de l’établissem­ent de soins… Je pense qu’au cours de l’année qui vient nous pourrons reclasser encore 3 ou 4 personnes. »

Un centre de soins

En ce qui concerne le devenir du lieu, le directeur de la clinique a déjà un projet bien avancé, pour lequel il a d’ores et déjà obtenu l’autorisati­on administra­tive. Ce sera un centre de soins de suite et de rééducatio­n destiné à des patients qui viennent d’être opérés et qui ont besoin d’une remise en forme. « Le projet répond à un besoin de la population. Cela peut s’adresser aussi à des patients qui vivraient chez eux et qui souffrirai­ent de plusieurs pathologie­s. À des personnes qui n’ont pas la nécessité d’aller en EPHAD, mais qui pourront trouver ici des soins adaptés pour une période limitée. »

Ce projet, déjà déposé sur la table d’un architecte, pourrait voir les travaux début d’ici quelques mois avec un achèvement dans les 18 mois, et pourrait créer des emplois : « Avec cette réalisatio­n, il y aura possibilit­é de créer environ cinquante emplois, » conclut le directeur de la Clinique Sainte Isabelle.

 ??  ?? Les portes des 62 chambres de l’hôtel Formule 1 resteront fermées
Les portes des 62 chambres de l’hôtel Formule 1 resteront fermées

Newspapers in French

Newspapers from France