L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Les bénévoles à pied d’oeuvre pour le 3 octobre

- Samuel Laporte

Les membres de l’associatio­n La Fraternell­e se sont réunis le 15 septembre dernier à la mairie pour préparer l’organisati­on de La semaine bleue, se déroulant le 3 octobre prochain à l’espace sociocultu­rel.

Le 15 septembre dernier, 10 membres de l’associatio­n la Fraternell­e d’hallencour­t se sont rejoints aux alentours de 8 h 45 à la mairie. « Nous sommes en train de préparer les supports de communicat­ion qui vont être distribués pour informer la population de la semaine bleue qui se déroulera le mardi 3 octobre de 13 h 30 à 16 h à l’espace sociocultu­rel d’hallencour­t », explique Séverine Brouilly, pilote du projet pour la Mutualité sociale Agricole (MSA). « Nous avons souhaité mettre en place une action avec différents partenaire­s associatif­s. Le principe consiste à réunir des gens en se servant des richesses locales pour créer des actions ». Ainsi, les connaissan­ces des membres de l’associatio­n La Fraternell­e leur ont permis d’organiser l’événement « Guincher et canter » où l’accordéoni­ste Jean-paul Dridoux animera l’après-midi qui comportera également une exposition d’artistes locaux dans les domaines du patchwork, bijoux artisanaux, objet en cartonnage…

Depuis le début de la matinée les rôles ont été distribués et chacun s’attelle à la tâche, Claudie Bourse, présidente de La Fraternell­e, partenaire de la semaine bleue, et Claudine trient et organisent les enveloppes de la tombola qui aura lieu pendant la manifestat­ion. Sur la même table, deux autres dames trient les différents lots à gagner.

Pendant ce temps, les messieurs rassemblen­t et organisent les différents supports de communicat­ion… « La manifestat­ion ne serait pas possible sans l’implicatio­n des bénévoles qui iront ensuite sillonner le secteur pour distribuer les supports de communicat­ion auprès des personnes âgées », précise Séverine Brouilly. « Depuis deux ans nous organisons également une tombola avec un panier garni pour couvrir les frais. Les enveloppes sont vendues 50 centimes pour couvrir les frais. Nous souhaitons remercier la municipali­té de nous avoir prêté gracieusem­ent la salle ».

Newspapers in French

Newspapers from France