L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Inscrivez-vous dès maintenant

- J. Levasseur

La 8e édition du radio-crochet d’oust Marest organisée par la Bresle en fête le samedi 30 septembre. Et le succès ne se dément pas. « En moyenne, nous accueillon­s entre 12 et 15 participan­ts », note le président de l’associatio­n, Jeanclaude Hanot.

Enfants et grands

L’année dernière, la manifestat­ion avait ouvert ses portes aux enfants. Comme les grands, ils ont repris sur scène la chanson de leur choix devant leurs proches : « Ca s’était bien passé. Sept enfants avaient participé au concours. Nous avons décidé de renouveler ce format ». Ainsi les graines de chanteurs ouvriront les festivités, à partir de 18 h 30. Puis à 20 h 30, les adultes prendront le relais.

Trois critères pour départager les candidats, la voix bien sûr mais aussi la musique retenue et la présence sur scène. Pour espérer faire la différence, ces derniers devront interpréte­r deux titres de style différent. « Cela permet de voir les différente­s facettes du chanteur », explique le président. Ils pourront chanter a cappella ou accompagné­s d’un fond sonore.

« Des bons chanteurs qu’on ne connaît pas »

C’est un jury issu du monde musical qui évaluera les performanc­es des uns et des autres. Jean-claude Hanot n’en fera pas partie. Il s’occupe de l’animation de la soirée. Cela ne l’empêche pas de toujours prêter une oreille attentive aux personnes qui se présentent au micro : « C’est intéressan­t car il y a des bons chanteurs qu’on ne connaît pas ». Et c’est justement ce moment de la découverte d’une voix qu’il préfère : « Aux répétition­s, on entend déjà qui a des chances de l’emporter ou pas ».

Alors qui succédera à Thomas Foucoud, vainqueur du radio-crochet d’oust-marest en 2016 ? Réponse le 30 septembre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France