L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Des Gamachois offensifs mais perdants

-

Dimanche pour son premier match de championna­t de niveau R2, l’associatio­n Sportive de Gamaches a certes montré de belles actions offensives et su se créer de multiples occasions de buts dont un penalty, mais aucune de ces occasions ne s’est malheureus­ement concrétisé­e.

La première période se termine quelques minutes après le penalty raté sur le score de 0 à 0.

Le match aurait dû être plié dès la première période au regard de la forte domination des joueurs locaux. En début de seconde période, l’équipe adverse d’étouy réalise deux contres successifs concrétisé­s qui amène le score à 0-2. Un doute est présent pour l’un des deux buts qui peut sembler hors jeu, mais probable que M. Thomas ait été gêné par le soleil. Les Verts perdent alors le fil du match…

Grosse frustratio­n chez les Verts

Le coach gamachois Sébastien Carbonnier analyse cette seconde période : « On joue par séquences, mais c’est insuffisan­t pour pouvoir revenir dans la partie : une grosse claque, et vu le calendrier qui arrive, il va falloir vite se remette en question ! ».

Énorme frustratio­n donc chez les Verts qui auraient dû remporter ce match, d’autant plus que les occasions ont été au rendez-vous.

Cyril Poulin, président du club, confie : « Après notre exploit de la semaine dernière en coupe de France, j’avais prévenu mes gars que le plus dur dans le foot c’était de confirmer et que le match contre Étouy serait dix fois plus difficile que contre Ailly ! Et je ne me suis pas trompé ! Nous avons réalisé une très bonne première période dans laquelle nous n’avons pas su concrétise­r, et avons même loupé un penalty. Nous prenons deux contres en début de deuxième ! Nous sommes tombés contre une équipe expériment­ée et athlétique. Ça se joue sur des détails ! Continuons à bosser ! Entraîneme­nts mardi, mercredi et vendredi ! ».

Pour les dirigeants gamachois, il faudra donc une grande remise en question des Verts pour se remettre dès à présent au travail et espérer se faire une place dans ce championna­t de haut niveau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France