L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Ils voulaient emmener le Dogue allemand, ils volent un braque

-

Cabu, braque allemand de 11 ans, a été volé dans la nuit de mardi 19 au mercredi 20 septembre au refuge de Oisemont. Les bénévoles l’ont recherché pendant quatre jours, jusqu’à ce que quelqu’un le retrouve et le dépose, samedi, au refuge SPA de Buigny-saint-maclou.

« Les personnes connaissai­ent le refuge, ainsi que le box où Cabu se trouvait. Le grillage a été découpé du bon côté. Cabu a plus de 10 ans et des problèmes de santé. Pourquoi ? Cabu a une cicatrice ancienne sur le dos, légèrement sur la droite, c’était une tumeur qui lui a été retirée, » précisent les responsabl­es du refuge qui ont déposé une plainte mercredi 21 septembre, à la gendarmeri­e de Oisemont. « En trente années d’existence, c’est la première fois qu’on nous vole un chien. »

« Les personnes qui ont fait cela, ont voulu sauver (N.D.L.R. ou tuer) un chien nommé Diesel (N.D.L.R. le Dogue allemand qui a mordu une petite fille à Framicourt). Mais dans le noir ils se sont trompés ! »

Erreur sur la personne

Mercredi, les bénévoles ont reçu une informatio­n : Cabu serait coincé dans un bois dans un secteur de 7 km au alentour de Oisemont, la Fédération de chasse a été prévenue et a donné son accord pour des recherches dans ces espaces boisés. Un petit groupe de bénévoles s’est lancé en vain à la recherche du chien a été retrouvé sur la commune de Grand-laviers et déposé au refuge de Buigny-saint-maclou.

« Nous sommes tous soulagés de l’avoir retrouvé, merci a tous les bénévoles qui nous ont aidés à le rechercher. Merci au refuge de Bugny et au monsieur qui l’a déposé au refuge, » concluent les responsabl­es du refuge de Oisemont

 ?? (©Refuge de Oisemont) ?? Le Braque allemand volé a été retrouvé à Grand-laviers et déposé au refuge de Buigny-saint-maclou
(©Refuge de Oisemont) Le Braque allemand volé a été retrouvé à Grand-laviers et déposé au refuge de Buigny-saint-maclou

Newspapers in French

Newspapers from France