L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Le théâtre du Gourdin triomphe avec « C’est la misère ! »

-

Le samedi 23 septembre à 20 h 30 à la salle des fêtes d’airaines, le théâtre du Gourdin, une troupe théâtrale d’abbeville, a présenté sa pièce « C’est la Misère ». Une représenta­tion effectuée à la demande de la direction du Théâtre du Gourdin, il y a quelque mois auprès de la municipali­té. Dominique Bailleul, adjoint au maire, a donné un avis favorable selon la disponibil­ité de la salle. Ce dernier a souhaité la bienvenue au public, et excusé M. Albert Noblesse, maire, retenu à l’extérieur.

Une adaptation des Misérables du roman de Victor Hugo et le défi d’une création signée Laurent Hugot, qui mélange tragédie et humour sur les misérables et où les membres de la joyeuse troupe ont également chanté.

Les quatorze comédiens, le pianiste et le régisseur de la pièce, qui ont joué dans plus de vingt communes et se sont produits cet été en plein air comme au château d’eaucourt en juillet dernier devant plus de 700 spectateur­s effectuent leurs dernières dates cet automne. Une occasion de voir, ou de revoir, in extremis cette comédie de Laurent Hugot, qui a fait rire et qui a ému depuis ses débuts plus de 2 500 spectateur­s.

Le 23 septembre dernier le public est venu nombreux à la rencontre des personnage­s de Victor Hugo, quelque peu revisités !

« C’est un vrai plaisir de se retrouver avec cette troupe ! C’est vraiment une ambiance incroyable, si les spectateur­s pouvaient voir les coulisses… Ils diraient : mais, on rigole autant derrière que devant ! », témoigne Dominique Bailleul. Des propos confirmés par les comédiens : « Nous sommes sortis de scènes heureux, en se disant qu’on pouvait être fiers de nous ! Finalement on était prêts ! »

Newspapers in French

Newspapers from France