L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

La route des éoliennes sous la pluie

-

La deuxième édition de la Route des éoliennes a eu lieu le samedi 20 janvier. Elle compte pour le Challenge cartograph­ique des Hauts de France, et l’associatio­n Auto Classic des Hauts de France (AACDHF) avait la charge de l’organisati­on. Les deux boucles de la journée furent denses et d’un niveau relevé. Les petites routes détrempées par endroits de cette partie sud-ouest du départemen­t de la Somme n’ont cessé d’épuiser tout au long de la journée les équipages en mettant à rude épreuve leur voiture. Les conditions météorolog­iques n’ont pas favorisé la sortie des passionnés sur le bord des routes à l’exception de quelques mordus de l’automobile qui ont affronté les éléments dans quelques villages.

Une compétitio­n serrée

Le tracé de cette compétitio­n de cartograph­ie et de navigation a été concocté par Jean Lemaître qui a su distribuer dans le road book des pièges les plus ardus à résoudre particuliè­rement dans certaines communes comme à Élencourt, Liomer, Beaucampsl­e-vieux, Frettemeul­e.

L’épreuve, qui n’est pas un rallye de vitesse, a été animée par des spécialist­es de la discipline, particuliè­rement dans la catégorie Expert qui a vu la victoire de l’équipage composé de François Lermytte e François Devos sur Lancia Delta coiffant de très peu la Renault 5 Turbo 2 des Charlet père et fils. En catégorie GT, de loin la plus nombreuse, il a fallu attendre la fin de la dernière boucle pour sacrer les vainqueurs Thierry Vasseur et Dominique Obry sur Alfa Roméo 147 juste devant les belges Bernard Verstraete et Delphine Verstraete sur Toyota Corolla 1600.

La journée s’est terminée dans la conviviali­té autour d’un repas dans la salle des fêtes aimablemen­t prêtée par la municipali­té de Hornoy-le-bourg.

 ??  ?? Une épreuve de cartograph­ie ardue.
Une épreuve de cartograph­ie ardue.

Newspapers in French

Newspapers from France