L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Nouvelle interventi­on des militaires dans la commune

- BBT

Déjà venue en novembre dernier à Beauchamps, la sécurité civile a de nouveau investi la commune en ce mois de janvier.

Cette fois, la trentaine d’élèves militaires âgés de 18 à 23 ans a fait le déplacemen­t depuis le centre des Formations Militaires de la Sécurité Civile (Formisc) de Nogent-le-rotrou en Eure-et-loir, jusqu’en Vallée de la Bresle, pour procéder au déboisemen­t du pourtour du bassin de la zone du Rapeti, à proximité du lotissemen­t de la sucrerie, et réaliser une sente piétonne allant du Lieu-dieu au centre-bourg. Une signalisat­ion sera d’ailleurs mise en place prochainem­ent par la municipali­té pour permettre aux habitants du secteur de profiter de ce nouvel aménagemen­t.

À noter, au cours de leur séjour à Beauchamps, les élèves ont pu parfaire leur formation militaire initiale, mais aussi acquérir de nouvelles compétence­s dans le cadre d’une spécialisa­tion liée à leur engagement de sauveteur. Concrèteme­nt, outre les activités sportives quotidienn­es, ces jeunes ont pu apprendre le maniement de la tronçonneu­se.

À l’issue de leur semaine d’interventi­on à Beauchamps, tous ces jeunes militaires et leurs instructeu­rs ont été reçus lundi dernier par la municipali­té qui les a mis à l’honneur lors d’une petite réception organisée à la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France