L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Les nouveaux visages de la direction

-

Pour Romain Rabourdain, 37 ans, nouveau directeur de la maison de retraite de Gamaches et originaire de Saint-valery, c’est un retour aux sources. Ce titulaire d’un Master en gestion d’entreprise, d’un autre en management spécialité santé et gestion des risques a exercé en région parisienne pendant quatre ans avant de revenir dans la Somme. Romain Rabourdain a obtenu une maîtrise de droit privé, orientatio­n médico-sociale. Son objectif au sein de la maison de retraite : cibler les besoins individuel­s des résidents afin de répondre aux mieux à leurs besoins.

Un duo aux commandes

Après quatre années de directions à Amiens dans un établissem­ent Korian dont il est toujours directeur, il prend les commandes de celle de Gamaches. Une double casquette qui nécessite de l’aide. Lucil Benoît, 30 ans, le rejoint donc à la maison de retraite de Gamaches en tant que directrice adjointe afin qu’en son absence, le personnel, les résidents et les familles puissent trouver un responsabl­e en cas de problème.

Cette dernière est originaire de la région amiénoise, de Villers Bretonneux plus précisémen­t. Auparavant elle occupait un poste d’adjointe de direction dans un centre de rééducatio­n, elle est titulaire d’une licence de droit privé. Fille d’une infirmière et d’un notaire, cette dernière est passionnée par la santé et a su trouver un métier entre les deux.

Newspapers in French

Newspapers from France