L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Une employée distinguée et de l’emploi à venir chez VKR

- T.P.

L’entreprise VKR France de Feuquières-en-vimeu est présente sur le territoire de puis 1976, et emploie en ce moment environ 350 personnes (dont 35 intérimair­es). Béatrice Bonnici y est depuis 1981. Après 37 ans dans l’entreprise, elle a été récompensé­e le mardi 23 janvier du prix Villum Kann Rasmussen, décerné par la société VKR Holding A/S, située au Danemark, propriétai­re du groupe Velux. Ce prix a été créé et décerné pour la première fois en 1996.

Une employée modèle

Béatrice a été la douzième personne de l’entreprise à recevoir le prix. « Je dédie ce prix à ma maman, a-t-elle lancé la voix brisée par l’émotion, je suis fière de mon travail. » Le directeur de l’entreprise locale, Renaud Grasset, a décrit son employée comme une personne « engagée et dynamique, qui ne s’arrête jamais. Membre du comité d’entreprise, elle a organisé un nombre d’événements incroyable », ajoute-t-il.

Avec autant d’ancienneté dans l’entreprise, Béatrice Bonnici est passée par de nombreux postes et occupe dorénavant celui d’assureur conseil qualité. Toujours attentive à ses collègues, elle a été facilement choisie par le comité local de recommanda­tion pour le prix. Sur 15 000 employés dans le groupe, une dizaine seulement reçoit cet honneur. « Elle est toujours prête à donner un coup de main supplément­aire et elle a toujours plein d’idées », souligne Renaud Grasset.

Le directeur de l’entreprise locale a profité de cet événement pour revenir sur l’année 2017. « L’ensemble du personnel est maintenant polyvalent, et nous avons rempli nos objectifs ambitieux en matière de qualité », annonce-t-il.

L’activité repart

L’entreprise a connu un véritable regain d’activités cette année. Elle n’avait pas embauché en 2017 mais cela devrait être le cas en 2018. Renaud Grasset souhaite également développer un modèle particulie­r : le Velux modular skylights, un concept entièremen­t préfabriqu­é de verrière, reposant sur un seul module de base.

« Cette année, il faut augmenter le nombre de fenêtres vendues. L’activité repart, il y a eu un creux mais on va réembauche­r cette année », assure-t-il. Peut-être que les futurs embauchés seront eux aussi un jour, distingués pour leur investisse­ment et leur travail, comme Béatrice Bonnici.

 ??  ?? Béatrice Bonnici a reçu le prix Villum Kann Rasmussen après 37 ans passés dans l’entreprise.
Béatrice Bonnici a reçu le prix Villum Kann Rasmussen après 37 ans passés dans l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from France