L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

120 personnes réunies pour écouter les classiques du jazz

-

Samedi 27 janvier 19 h 30 à la salle sociocultu­relle de Feuquières-en-vimeu, l’harmonie municipale, associée à Aigneville et présidée par Monique Soufflet, a organisé une soirée Jazz Gourmand. Le groupe Bogdan & the Frogs et l’atelier Jazz ont animé la soirée. Bernard Davergne, le maire était présent tout comme les 120 personnes ayant répondu à l’associatio­n.

Des reprises des plus grands

Le groupe est composé du chanteur CIO Bogdan, du pianiste David Catel, du contrebass­iste Fabrice Leroy et du batteur Fabrice Petit. Tous sont originaire­s de la Somme. Les diverses interpréta­tions ont été pour la plupart des reprises de Frank Sinatra, Louis Armstrong au Mississipp­i, jazz-band, de Django Reinhardt à Gadjo jazz trio.

Les menus ont prolongé le voyage avec une cuisine du sud ouest aux parfums du monde. La soirée a commencé vers 20 h 30 avec le repas Tartiflett­e. Pour la première partie du concert avec quelques morceaux de l’harmonie sous la baguette de Patricia Davergne, venait ensuite l’atelier du Jazz, avec quatre jeunes de l’école de musique de la CCV : Clément, Alexandre, Michel, Léane. Suivie d’un entracte avec buvette.

La seconde partie du concert avec le groupe Bogdan et The Frogs, a pu commencer pour se terminer tard dans la soirée avec des nombreux applaudiss­ements du public. Le public était ravi de la prestation. Un beau succès pour l’harmonie municipale de Feuquières-en-vimeu.

 ??  ?? Bogdan & the Frogs ont animé la deuxième partie de soirée, organisée par l’harmonie municipale à la salle sociocultu­relle de la commune.
Bogdan & the Frogs ont animé la deuxième partie de soirée, organisée par l’harmonie municipale à la salle sociocultu­relle de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France