L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

L’associatio­n continue à rouler grâce à Enedis

Le vendredi 26 janvier, l’associatio­n Oisemont Solidarité a reçu un nouveau camion de la part de Enedis 80. L’occasion de rappeler les actions de l’associatio­n dans la commune.

- Timothée Petitjean

Comme le beau temps, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous dans la cour du musée local de Oisemont le vendredi 26 janvier. Jérôme Bignon, sénateur et président de Oisemont Solidarité, Sylvain Manach, le maire, Frédéric Lajoux, directeur territoria­l d’enedis et Jeanclaude Fillon, vice-président de la banque alimentair­e de la somme étaient présents pour la remise du camion offert par l’entreprise de service public à l’associatio­n locale.

« Nous remercions Enedis pour ce cadeau. Notre véhicule avait 350 000 kilomètres et était en fin de vie. Celui-ci n’en a que 120 000 », souligne le président de Oisemont Solidarité. Le directeur de Enedis s’est montré très sensible à cette solidarité et au dévouement des bénévoles. En à peine deux semaines, la décision de donner un camion à l’associatio­n avait déjà été prise. « Je salue le dévouement des bénévoles. Il est semblable à ceux de nos salariés, qui eux aussi oeuvrent pour l’intérêt commun »,a rappelé Frédéric Lajoux.

Le fonctionne­ment

L’associatio­n existe depuis 1994 et fêtera prochainem­ent

ses 25 ans. « Bien entendu, on aimerait ne plus en avoir besoin », ajoute Jérôme Bignon. Prochainem­ent, l’associatio­n sera délocalisé­e dans l’ancienne école Jules Ferry et ouvrira son épicerie solidaire. « Une classe sera réservée à l’associatio­n », précise Sylvain Manach.

L’associatio­n a distribué cette année 52 tonnes d’aliments et a plusieurs partenaria­ts. Les aliments viennent de la banque alimentair­e. Et Intermarch­é Oisemont fournit à la fois de la nourriture à l’associatio­n locale

mais aussi à la banque alimentair­e grâce à une convention tripartite. « La banque alimentair­e est une plateforme qui stocke et qui distribue à ses partenaire­s. Oisemont en est un important », assure Jeanclaude Fillon.

Le don du camion est une très bonne nouvelle pour l’associatio­n, qui espère maintenant parvenir à revendre l’ancien pour récupérer des fonds pour aider davantage les bénéficiai­res.

 ??  ?? Tous espèrent néanmoins qu’il n’y ait plus besoin de l’associatio­n.
Tous espèrent néanmoins qu’il n’y ait plus besoin de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France