L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Le repas de Sébastien Porquet a rapporté plus de 4000 euros

- T.P.

Le repas gastronomi­que de Sébastien Porquet, chef cuisinier, tant attendu par les participan­ts et les organisate­urs, a eu lieu le vendredi 26 janvier. Les miss de la Picardie ont défilé deux fois dans la soirée, le pianiste Bertrand Coynault a ravi les personnes présentes et tous ont mangé avec les convives. Une soirée réussie avec plus de bénéfices qu’escomptés. « On pensait avoir 2000 euros mais les producteur­s ont vraiment joué le jeu, du coup on est arrivé à 4000 euros », se réjouit l’initiateur de la soirée, Sébastien Porquet.

Des rêves réalisés

Maxime Schneider, responsabl­e du comité et animateur à France Bleu Picardie, s’est occupé d’animer la soirée. « Cette soirée est placée sous le signe de la solidarité, et on a reçu le soutien de nombreux partenaire­s. La somme va probableme­nt dépasser le montant annoncé, car il y a toujours des bénéfices qui arrivent après », assure-t-il.

La somme a été intégralem­ent reversée à l’associatio­n Rêves, qui exauce les souhaits d’enfants gravement malades. C’est Élodie Terra, trésorière de la délégation départemen­tale de la Somme, qui a représenté l’associatio­n à la soirée. « On réalise 200 à 300 rêves par an avec les dons. Sébastien a tout pris en charge, c’est rare une manifestio­n aussi grosse que celle-ci. Merci, merci, merci », a répondu la bénévole en recevant le chèque.

Au total, 51 participan­ts se sont inscrits au repas. Avec les miss, et les organisate­urs, ce sont 68 couverts qui ont été servis pendant la soirée. « L’équipe de bénévoles a très bien travaillé, et je remercie encore Sébastien Lejeune, le propriétai­re de la Claire Fontaine, qui a gracieusem­ent hébergé la soirée », souligne le chef cuisinier de la table des Corderies.

 ??  ?? La somme va permettre de réaliser au moins trois rêves d’enfants.
La somme va permettre de réaliser au moins trois rêves d’enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France