L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

1 000 visiteurs attendus au forum de l’emploi

-

10e édition. Pour la 10e année consécutiv­e, le gymnase Louis Deloison et la salle de tennis de table Lionel Dumini vont connaître une affluence record le jeudi 1er février de 9 h à 12 h avec l’organisati­on du forum de l’emploi en partenaria­t avec la municipali­té et Pôle Emploi.

80 stands présents

Pas moins de quatre-vingts stands vont accueillir plus de 1 000 visiteurs en trois heures.

Responsabl­e d’équipe à Pôle Emploi, Laurent Fache ne cache pas sa satisfacti­on de voir le nombre de stands et de visiteurs augmenter chaque année : « Nous avons commencé cette aventure en 2009 dans laquelle nous n’avions que vingt-six stands, pour la plupart des restaurate­urs, hôteliers et campings. Aujourd’hui d’autres enseignes nous ont rejoints. Même si la majorité concerne des postes saisonnier­s sur la côte, nous aurons cette année des enseignes d’intérim, de soins à la personne mais également de grandes entreprise­s comme Pasquier et Valéo Randstad. Il faut savoir également que si ces postes sont pour la plupart des CDD, certains ont débouché depuis quelques années en CDI. »

Contrats d’embauche en poche

Les visiteurs viennent bien entendu de la région mais aussi de départemen­ts limitrophe­s et même de la région parisienne. Ce rendez-vous annuel permet aux employeurs de prendre un premier contact plus évocateur qu’un coup de téléphone.

Certains commerçant­s ou artisans arrivent même avec des contrats d’embauche pour ne pas laisser filer l’oiseau rare.

Deux lieux ouverts au public

Cette année encore les places vont être chères tant la demande devrait être encore plus forte que l’an dernier avec deux lieux différents mais proches puisque le gymnase accueiller­a tout ce qui est commercial tandis que la salle des pongistes sera plus axée sur l’intérim, les VDI, l’armée et les services de soins à la personne.

 ??  ?? Une occasion d’avoir des contacts plus humains avec les employeurs
Une occasion d’avoir des contacts plus humains avec les employeurs

Newspapers in French

Newspapers from France