L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Retour à la compétitio­n réussi pour L’AS Gamaches

-

L’équipe une de L’ASG avait les pieds qui démangeaie­nt depuis plusieurs semaines suite aux multiples reports en raison des conditions météos exécrables. C’est samedi 27 janvier que les verts ont fait leur retour à la compétitio­n sur leur pelouse du stade Serge Leleu. Le public a répondu présent malgré la pluie et le froid pour assister à la victoire de Gamaches 3-1 face à Chambly.

Beaucoup d’émotions en début de match, le coup d’envoi a été donné par Sébastien Thirardn meilleur ami de Pascal Cottret dit « La Cotte » récemment décédé. Cyril Poulin (Président de L’ASG) déclare : « une grosse écurie du Championna­t et son important effectif Chambly. Avant trois déplacemen­ts compliqués nous nous devions de prendre les trois points et c’est chose faite ! »

Une bonne prestation

C’est donc une très grosse prestation qu’ont réalisés les joueurs locaux, à ce sujet Sébastien Charbonnie­r commente : « Les joueurs ont réalisé un match parfait, tactiqueme­nt très abouti dans le jeu et on est récompensé de notre travail athlétique pendant cette longue trêve avec 3 beaux buts. »

Trois buts de L’ASG, le premier sur coup franc de Legoff Boillet. Le second but arrivera en seconde période sur un contre mené par Robin qui décale et offre une frappe à Legoff, c’est dans le petit filet que terminera cette frappe. (2/0 pour L’ASG)

À quinze minutes de la fin du match, Chambly réduit la marque, mais les verts réagissent vite et quelques minutes plus tard les Gamachois repartent à l’attaque. Robin au centre, Becquet à la reprise magnifique fait exploser le stade Serge Leleu. « Victoire méritée après une très grosse prestation, les verts sont lancés en ce début d’année 2018 », ajoute le coach.

Pour Pascal Cottret

Le mot du président : « Un match accompli et maîtrisé de bout en bout. Une grosse performanc­e de mes joueurs menés tactiqueme­nt d’une main de maître par coach Carbo. Bravo aux garçons car cette performanc­e n’est pas due au hasard ! C’est le fruit de leur travail et leur investisse­ment aux différente­s séances durant la trêve. Merci également aux nombreux supporters venus encourager nos verts et bien évidemment nous dédions cette victoire aux proches de Pascal Cottret et à son meilleur ami Sébastien Thirard. »

Newspapers in French

Newspapers from France