L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Remise ceinture noire premier Dan à Baptiste Portron

-

L’associatio­n d’arts martiaux du FEB Judo s’est réunie vendredi 26 janvier, au complet afin d’honorer l’un des siens pour la remise de sa ceinture noire premier Dan. Pour cela, les 70 judokas du club Frivillois se sont réunis autour du tatami pour assister à ce moment important dans la carrière d’un sportif. Chacun peut à cet instant se rappeler des valeurs du code moral de ce sport plus que centenaire.

Portrait d’un champion

Baptiste Portron est né le 30 décembre 1980, il a commencé le Judo en novembre 2010, puis a obtenu une à une les différente­s ceintures, jusqu’au 23 avril dernier. Avec l’obtention des derniers points nécessaire­s, il a obtenu la ceinture noire. S’ensuit l’obtention des unités théoriques, puis pratiques et le 10 décembre 2017 avec le passage du Kata, il obtient la ceinture noire premier Dan.

Baptiste Portron a terminé 2e à la coupe régionale Kyus à Ham, le 21 mai 2017, dans la catégorie de moins de 81 kg.

L’éducateur sportif diplômé de l’associatio­n, Philippe Kocuiba rappelle qu’une ceinture noire se mérite, le candidat réalise ce soir une ultime démonstrat­ion technique, face à un autre judoka et prouve qu’il peut maîtriser les 3 séries de figures imposées sans erreur.

L’épreuve passée, Baptiste Portron reçoit de la main de Philippe Kocuiba sa toute nouvelle ceinture, sous le regard de nombreux admirateur­s, dont la présidente du club FEB Judo, Martine Desteuque.

 ??  ?? La remise de la ceinture noire premier dan est un moment important dans la carrière d’un sportif, et le club s’est réuni pour cette occasion
La remise de la ceinture noire premier dan est un moment important dans la carrière d’un sportif, et le club s’est réuni pour cette occasion

Newspapers in French

Newspapers from France